Vous êtes ici

Souillac : entre attractivité du territoire et projets innovants

En décidant de se rendre chaque mois dans un canton différent, Serge Rigal, président du Département, souhaite mettre en avant le Lot, ses habitants, ses projets autour d’un leitmotiv : « notre ruralité est vivante ». La preuve une fois de plus lors de la journée passée dans le canton de Souillac, le 10 octobre dernier, en  compagnie des conseillers départementaux Monique Boutinaud et Gilles Liébus (vice-président chargé du Tourisme et de l’Attractivité du territoire).

Image: 
Sur titre: 
Visite cantonale

Place au conseil départemental

Le conseil général s’est effacé officiellement ce jeudi 2 avril 2015, pour laisser la place au conseil départemental. Un changement de nom qui traduit mieux l’ancrage de la collectivité dans le Lot. Voici les premiers instants de la séance au cours de laquelle Serge Rigal a été élu président du Département.

Image: 
Sur titre: 
Adieu le conseil général

Tourisme lotois : cap sur 2022

Lancé officiellement le 11 octobre 2019 à Soulomès, en présence de Serge Rigal, président du Département, et de Gilles Liebus, président de Lot Tourisme, le nouveau Schéma départemental du tourisme a été présenté devant plus de 150 personnes. Elus, techniciens du tourisme et surtout prestataires touristiques ont répondu présents pour ce rendez-vous qui a été l’occasion pour les directeurs et directrices de Lot Tourisme et des Offices de Tourisme du Lot de présenter les 8 projets sur lesquels ils travaillent collectivement.

Ce nouveau schéma départemental fixe la politique touristique du Lot pour les 3 prochaines années.

Sur titre: 
Projets

Tous ensemble pour le Lot

Annoncé au début de l’année par Serge Rigal et réuni une première fois au printemps, le conseil des territoires lotois a de nouveau siégé le vendredi 4 octobre 2019, à Salviac. Représentants de toutes les Communautés de communes et du Département se sont retrouvés pour la deuxième fois au cours d’une réunion de travail et d’échanges, avec au menu des discussions des projets structurants qui concernent tout le Lot :

Image: 
conseil_territoires.jpg
Sur titre: 
Conseil des territoires

Tout savoir sur la restauration du retable majeur de l’église de Carnac-Rouffiac

Ce retable monumental orné de toiles peintes est un bel exemple de l’art baroque dans le Lot. Le Département du Lot propose une présentation, par un spécialiste, de la restauration qui a été effectuée récemment sur cette oeuvre située dans l’église de Carnac-Rouffiac (près de Luzech). Elle avait été commandée à la fin du 17ème siècle par les hospitaliers de Malte, seigneurs de Carnac-Rouffiac.

Image: 
12_octobre_carnac-rouffiac.jpg
Sur titre: 
Visite gratuite

Vive mon village : et les gagnants sont….

Partenaire du concours «Vive mon village», le Département du Lot a accueilli ce jeudi 3 octobre 2019, la cérémonie de remise des prix organisée par La Dépêche du Midi. « Il n'y a pas de perdants dans ce concours, il n'y a que des gagnants », a souligné Serge Rigal, président du Département du Lot, devant les élus des seize communes qui étaient en lice pour cette deuxième édition du concours. Les votes étaient ouverts sur Internet durant tout l’été pour les départager.

Voici les quatre gagnants 2019 :

Image: 
20191003194636-d9f09a96-la.jpg
Sur titre: 
Concours

Un appel à projets pour renforcer l’accompagnement des bénéficiaires du rSa

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, le Département du Lot lance un appel à projets afin de proposer aux bénéficiaires du rSa un accompagnement intensif, individualisé orienté vers l’emploi.

Le projet devra être transmis au plus tard le 2 novembre 2019.

Sur titre: 
Lutte contre la pauvreté