Vous êtes ici

Un nouveau belvédère au mont Saint-Cyr pour profiter de la vue sur Cahors

Le Département du Lot, en accord avec la commune de Cahors, a mené plusieurs travaux au Mont Saint-Cyr depuis 2018, sur ce site labellisé Espace naturel sensible. Le chemin qui monte du quartier de Saint-Georges jusqu’au point de vue a été élargi sur certaines portions, avec au passage la réfection de marches, des terrassements et la pose de nouveaux garde-corps près d’un passage délicat.

La rénovation complète du belvédère (escaliers, main courante, platelage…) a également été réalisée. Et l’autre accès piéton qui relie le mont Saint-Cyr au camp des Monges  a été également sécurisé. Environ 1,5 km de chemins ont ainsi été réhabilités.

 

Sur titre: 
Espaces naturels sensibles

Place au conseil départemental

Le conseil général s’est effacé officiellement ce jeudi 2 avril 2015, pour laisser la place au conseil départemental. Un changement de nom qui traduit mieux l’ancrage de la collectivité dans le Lot. Voici les premiers instants de la séance au cours de laquelle Serge Rigal a été élu président du Département.

Image: 
Sur titre: 
Adieu le conseil général

Autoire et Landes du Frau au programme des découvertes

Dans le cadre des animations gratuites proposées au sein des Espaces naturels sensibles par le Département du Lot, deux rendez-vous sont programmés les 21 et 22 août 2019.

Mercredi 21 août 2019 : les enfants sont invités à partir « À la recherche des trésors de la forêt » dans les Landes du Frau-Dégagnazès (entre Lavercantière et Peyrilles).

Image: 
autoirefalaise.jpg
Sur titre: 
Espaces naturels sensibles

Etoiles et toile à l'écomusée de Cuzals

Le mercredi 7 août 2019, l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) se transforme en salle de cinéma à ciel ouvert. Au programme, le film « Le Portrait » en partie tourné à Cuzals. Durant l’hiver 2016/2017, le réalisateur Christophe Leclaire, qui sera présent lors de la projection avec une partie de son équipe, avait choisi l'une des fermes de l'écomusée comme décor principal du film.

Image: 
cuzals_cinema_nuit.jpg
Sur titre: 
Animation

Quelles sont les routes départementales les plus empruntées ?

A votre avis, comment se répartit le trafic dans le Lot ? Lot.fr vous propose une carte simplifiée de la circulation journalière sur les routes départementales qui recense tout à la fois les véhicules légers et les poids lourds.

Entre 2017 et 2018, une certaine baisse du trafic a été enregistrée. Un phénomène identique a été constaté dans de nombreux départements, sans doute en lien avec la hausse du prix des carburants.

Image: 
voie rapide.jpg
Sur titre: 
Cartes