Vous êtes ici

Place au conseil départemental

Le conseil général s’est effacé officiellement ce jeudi 2 avril 2015, pour laisser la place au conseil départemental. Un changement de nom qui traduit mieux l’ancrage de la collectivité dans le Lot. Voici les premiers instants de la séance au cours de laquelle Serge Rigal a été élu président du Département.

Image: 
Sur titre: 
Adieu le conseil général

Restauration scolaire : comme réduire le gaspillage alimentaire ?

Pour réduire le gaspillage alimentaire, il vaut mieux commencer par établir un diagnostic, analyser les chiffres pour ensuite mettre en œuvre des actions afin de diminuer les quantités d’aliments qui se retrouvent à la poubelle. C’est ce qu’a réalisé le restaurant scolaire du collège de Gramat avec le concours du Département et du Syded du Lot : les restes des repas des élèves ont été pesés à la fin de chaque repas, durant toute une semaine.

Image: 
Sur titre: 
Collèges

La visite cantonale du mois de juin a eu lieu à Gourdon

De Gourdon à Lavercantière, en passant par Salviac, Marminiac et Cazals : Serge Rigal président du Département du Lot, a passé toute une journée dans le canton de Gourdon, ce mardi 18 juin 2019, accompagné des conseillers départementaux, Nathalie Denis et Robert Lacombe.

Comme lors des visites précédentes dans les cantons de Gramat et Cahors 3, Serge Rigal est allé à la rencontre d’initiatives locales et d’acteurs du territoire illustrant une ruralité vivante porteuse d’avenir.

Image: 
pradel.jpg
Sur titre: 
Ruralité vivante

Contes et contrées : la santé en balade

Quoi de mieux que la marche pour rester en forme ? Des actions de prévention sont programmées dans le Lot en direction des seniors. En partenariat avec le Département du Lot, la Mutualité Française Occitanie propose des balades contées gratuite, au sein des différents espaces naturels sensibles du Lot. Comme dans cette vidéo tournée à Calès l’an dernier, Jean-Marc Biolley vous contera des histoires tout au long du chemin.

 

 

Sur titre: 
SENIORS