Vous êtes ici


Nous ne pouvons qu’adhérer à une telle ambition. Toutefois, je considère que les propositions dont nous venons de prendre connaissance ne sont pas totalement satisfaisantes. En particulier, les transferts annoncés de certaines compétences exercées par les conseils généraux, vers les Régions notamment, tout comme la suppression envisagée des Départements à l’horizon 2020, ne sont pas acceptables en l’état. Je considère en effet, comme bon nombre d’élus présents ce jour à mes côtés à l’Assemblée des Départements de France (ADF) à Paris, que la spécificité rurale de nos territoires a été éludée.
Nouvelles ruralités
Mes collègues élus et moi-même ne perdrons jamais de vue l’ambition qui nous anime, à savoir la proximité, la solidarité et la qualité de service que nous devons aux Lotois.
Pertinence
Je suis convaincu que la voix de nos territoires, et tout spécialement celle des territoires ruraux, sera entendue lors du débat parlementaire prévu ces prochains mois. Le Premier ministre a bien précisé que ce projet de réforme va forcément évoluer. Il existe donc de la place pour l’enrichir de nos expériences d’élus de terrain.
Le débat qui vient de s’ouvrir s’annonce long et difficile. Chacun doit pouvoir compter sur mon engagement et celui de mes collègues afin que les intérêts du Lot, de ses habitants et des services publics auxquels ils sont attachés, soient défendus avec la plus grande détermination et que le bon sens l’emporte".
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique