Vous êtes ici

Actualités
Saint-Germain-du-Bel-Air
Visite cantonale de Serge Rigal
Vendredi 13 Juin 2014 à 19 h 34
image_5D35521-sm.jpg

Serge Rigal s’est rendu dans le canton de Saint-Germain-du-Bel-Air, le lundi 26 mai 2014. Pour sa première visite cantonale en tant que président du Département, Serge Rigal était accompagné par Danielle Deviers, vice-présidente chargée du développement économique et des affaires européennes et conseillère générale de Saint-Germain-du-Bel-Air.    

Ces journées s’inscrivent dans une démarche d’écoute mais aussi d’explication de la politique départementale en faveur du territoire.

Rencontres

Au programme : la visite de la l’EPHAD Le Souleilhou à Saint-Germain-du-Bel-Air, où des travaux de mise en conformité sont en cours ; la coopérative « Les fermes du Pays Bourian » (boucherie-charcuterie et atelier de découpe en plein développement qui regroupe une trentaine d’adhérents pour environ 100 tonnes de viande transformée), à Saint-Germain-du-Bel-Air ; et le camping Le Moulin des Donnes à Concorès.

 

Cette visite s’est terminée par une réunion d’échange avec les maires et adjoints des communes du canton, à la salle des fêtes de Saint-Germain-du-Bel-Air. L’occasion de rappeler que le Département est présent dans ce canton, comme dans tous ceux du Lot : plus de 800 000 € ont été investis ces dernières années sur les routes du canton (récemment, la RD 12 entre Peyrilles et Concorès). Le Département a soutenu financièrement la commune de Frayssinet-le-Gourdonnais pour l’aménagement des espaces publics du bas du village autour de la salle des fêtes et du multiple rural et la commune d’Ussel pour la dissimulation du réseau téléphonique et la rénovation de l’éclairage public. Côté patrimoine, le Département a financé récemment la restauration d’un four à pain à Lamothe-Cassel, et des restaurations dans les églises de Concorès et Ussel.

Et le Département est implanté à travers l’Espace naturel sensible des Landes du Frau. Les démarches engagées avec les acteurs locaux y ont permis de mettre en place deux sentiers d'interprétation, de restaurer (sous maîtrise d'ouvrage de la communauté de communes) l'école du Dégagnazès en relais de la découverte, de procéder à quelques restaurations de milieux (mares avec plantes rares, bords du Rivales, fontaine..).

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici

Animations Planète Lot
Découvrez les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, les ateliers des archives départementales… Tous les rendez-vous 2023 programmés par le Département du Lot dans le cadre de Planète Lot seront bientôt dévoilés.