Vous êtes ici

Actualités
Espaces naturels sensibles
Autoire et Landes du Frau au programme des découvertes
Vendredi 16 Août 2019 à 17 h 49
autoirefalaise.jpg

Dans le cadre des animations gratuites proposées au sein des Espaces naturels sensibles par le Département du Lot, deux rendez-vous sont programmés les 21 et 22 août 2019.

Mercredi 21 août 2019 : les enfants sont invités à partir « À la recherche des trésors de la forêt » dans les Landes du Frau-Dégagnazès (entre Lavercantière et Peyrilles).

Rendez-vous à 9h45, et à partir d’une série d’énigmes et sur un parcours balisé au cœur de la forêt, les enfants mèneront l’enquête. Des petites histoires accompagneront les recherches des enfants. Ils apprendront que le diable en personne est venu au cœur de ce hameau… Mais heureusement le coq était là…

Jeudi 22 août 2019 : voyage au cœur d’un site grandiose, le cirque d’Autoire

Le temps de cette animation, soyez les témoins d’un spectacle magique ! La mise en scène est assurée par le ruisseau d’Autoire qui a modelé une roche à la géologie tourmentée. Les héros sont les plantes et les animaux qui ont su s’adapter aux conditions les plus rudes : de la cascade aux éboulis les plus secs. Enfin des siècles de présence humaine sur ce site nous ont laissé un patrimoine d’exception. Au fur et à mesure de votre progression sur le parcours, vous découvrirez ou redécouvrirez tous les éléments qui font la richesse de ce paysage, des plus grandioses aux plus petits détails. Rendez-vous à 8 h 45

 

Attention, effectifs limités. Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département du Lot (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Ou de remplir le formulaire en ligne sur demarches.lot.fr/

Les lieux de rendez-vous précis seront donnés suite à la réservation. 

A retrouver aussi dans Planète Lot

 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo