Vous êtes ici

Actualités
Décembre et janvier
Artothèque du Lot : un programme de permanences revu
Jeudi 14 Novembre 2019 à 15 h 59
_5D38729.jpg

Changement de programme pour les permanences de l’artothèque départementale du Lot en décembre et janvier 2019 :

  • le rendez-vous du 4 décembre 2019 à la Médiathèque du Grand Figeac (Astrolabe) est annulé pour cause de travaux au sein de la structure.
  • Et le rendez-vous du mois de janvier 2020 à Figeac aura lieu le 8 (le rendez-vous prévu à Gourdon ce jour-là est déprogrammé).

Collection du Département (soit près de 820 œuvres, pour 300 artistes), l’Artothèque se compose essentiellement d’œuvres sur papier et de multiples (estampes, photographies, dessins et encres) représentatives de l’art depuis les années 60. Cette collection est à la disposition des Lotois - particuliers, établissements scolaires, entreprises, administrations…- qui  peuvent ainsi emprunter ces œuvres, pour les découvrir chez eux, dans le cadre de leur travail et de leurs espaces de vie.

Quatre lieux pour emprunter : à Cahors, Saint-Céré, Figeac et Gourdon. Des œuvres de l’Artothèque sont exposées, on trouve tous les renseignements sur les modalités d’emprunt et un médiateur est présent pour aider les adhérents dans leurs choix.

Rendez-vous sur le artotheque.lot.fr  pour découvrir toute la collection.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo