Vous êtes ici

Actualités
Figeac-Masbou
Une fresque créée par SISMIKAZOT au collège
Mardi 19 Novembre 2019 à 11 h 19

Au collège Marcel-Masbou à Figeac, le Département du Lot mène actuellement des travaux d’isolation conséquents sur quatre bâtiments (1 200 m2 de façades concernés et remplacement de 280 menuiseries) garantissant ainsi des économies d’énergie et un confort -thermique et acoustique- aux élèves et au personnel. Le chantier a débuté en avril 2019 et se terminera en janvier 2020. En complément, le collectif SISMIKAZOT, duo d’artistes graffeurs originaires de Cornac dans le Lot, réalise une fresque artistique monumentale de 370 m2 sur deux murs du collège (en voici un tout petit aperçu en vidéo). Un projet partagé avec des élèves.

 

Le collège a choisi de mettre à l’honneur deux classes de SEGPA, 6e et 5e :  26 élèves auront la chance de vivre une expérience unique avec deux artistes virtuoses et porteurs de valeurs fortes d’humanisme, de tolérance et d’ouverture d’esprit. Le projet, commencé le 14 novembre, se terminera le vendredi 29 novembre 2019.

Ce projet est financé à 100 % par le Département.

Un vernissage sera organisé le 10 décembre 2019 en présence de tous les acteurs de ce projet exceptionnel.

SISMIKAZOT avait réalisé une fresque à Ladirat pour rendre hommage aux femmes restées à l'arrière pendant la première guerre mondiale

 

 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo