Vous êtes ici

Actualités
Emploi
Le Lot, Terres de saisons
Mercredi 22 Juillet 2020 à 10 h 52
allees_des_vignes.jpg

Des saisonniers qui échangent pour louer une maison ensemble, partager les bons plans, covoiturer... Des employeurs qui mutualisent les services utiles à leurs salariés et leur permettent de rester sur le territoire, s’ils le souhaitent. Pour accompagner les travailleurs saisonniers (mobilité, logement, vie sociale, pluriactivité…) et faciliter leur recrutement, le site « Lot, Terres de saisons » vient d’être lancé pour faciliter  les bonnes mises en relation : terres-de-saisons.fr

Des offres d’emplois saisonniers y sont répertoriées, des avantages pour les saisonniers également. Avec un rappel : les saisons s’enchaînent toute l’année dans le Lot, et pas seulement l’été. L’hôtellerie et la restauration sont les premiers secteurs d’activité bien sûr, mais l’agriculture, le BTP, les activités de plein air ont également besoin de saisonniers.

Le dispositif bénéficie aussi d'une animatrice et prévoit des réunions régulières.

Avec une subvention de 15 000 €, le Département du Lot soutient cette expérimentation pour le moment centrée autour de Cauvaldor et de Quercy Bouriane mais qui pourrait s’étendre si la viabilité économique du projet est démontrée. Ce projet va dans le sens de l’amélioration de l’attractivité du territoire.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo