Vous êtes ici

Numérique
Le Lot, tourné vers l'avenir numérique

Le Département s’est fixé pour objectif d’améliorer l’accès des Lotois à un débit Internet de qualité afin de contribuer au désenclavement, de favoriser le développement économique et les différents usages de ces technologies.

Actualités et évènements
Journée départemental de l’emploi
Le village numérique en vedette

Recrutement, formation, création-reprise d’entreprises seront au menu de la Journée départementale de l’emploi, le jeudi 15 mars au parc des expositions, à Cahors (plus d’infos). L’une des innovations de l’édition 2018 est le village numérique proposé par Lot Numérique.

Le déploiement de la fibre optique dans tout le département a démarré. Cela va constituer un élément d’attractivité pour le Lot mais aussi créer des emplois et un besoin en formation : monteur télécom, technicien fibre optique (raccordeur), piqueteurs…

 

Parcours professionnel
Vous cherchez une formation ? Venez à la journée départementale de l'emploi

La troisième édition de la Journée départementale de l’emploi, jeudi 15 mars 2018 au parc des expositions à Cahors, ce sera plus de 100 employeurs présents pour recruter. Mais ce sera aussi des stand avec des organismes de formation, tels que l’école régionale du numérique qui vient d’ouvrir à Cahors. Insertion, création et reprise d’entreprise seront les autres thèmes de cette journée.

 

 

Lot Numérique
Le très haut débit inauguré dans cinq communes

Le syndicat « Lot numérique » (qui regroupe le Département, les communautés de communes et Territoire Energie Lot) mène actuellement des travaux afin de permettre à 90 communes, jusque-là mal desservies, d’accéder à un débit Internet de qualité (de l’ordre de 20 Méga). Les premières inaugurations des infrastructures mises en service ont eu lieu le jeudi 22 février 2018, pour les communes de Cornac, Glanes (photo), Prudhomat, Bétaille et Saint-Michel-de-Bannières.

Demain le Lot