Vous êtes ici

Numérique
Le Lot, tourné vers l'avenir numérique

Le Département s’est fixé pour objectif d’améliorer l’accès des Lotois à un débit Internet de qualité afin de contribuer au désenclavement, de favoriser le développement économique et les différents usages de ces technologies.

Actualités et évènements
En décembre
Un ordinateur-tablette pour les 10 ans d’Ordi’Lot

En cette année 2019, Ordi’Lot fête ses 10 ans. 850 ordinateurs seront distribués par le Département dans les collèges entre le 11 et le 18 décembre 2019. L’opération vise à faciliter l’acquisition d’un ordinateur portable par les familles dont l’enfant entre en classe de 6e. L’aide financière allouée par le Département représente entre 20 % et près de 90 % du prix de l’ordinateur et est modulée en fonction des revenus de la famille.

Oh my Lot !
Esport : le Lot entre dans le jeu

C’est une grande première. Une compétition d’esport aura lieu à l’Hôtel du Département à Cahors les 13 et 14 avril 2019, de 10 heures à 19 heures (entrée gratuite). Cet événement est destiné aux adeptes de jeux vidéo mais aussi aux curieux qui souhaiteraient découvrir cette discipline. Deux tournois autour du jeu Hearthstone sont organisés:

33 communes équipées
Wifi public : le réseau s'étend

Les premiers panneaux "Wifi public lotois" sont apparus dans 33 communes du département depuis le mois de novembre dernier. En parallèle du déploiement du très haut débit, Lot Numérique investit aussi pour installer un réseau de wifi gratuit à travers le département. Ce réseau sécurisé facilite la connexion à Internet des Lotois ou des touristes. Deux types de bornes wifi - intérieures ou extérieures- peuvent être installées sur des lieux de passage grâce à un signal jusqu’à 150 m de portée. Avec un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette, les usagers peuvent se connecter à travers un portail, simple d’accès. Une fois authentifié, l’utilisateur est automatiquement reconnu sur toutes les bornes installées dans le Lot.

 

Demain le Lot