Vous êtes ici

Le Département s’est fixé pour objectif d’améliorer l’accès des Lotois au très haut débit afin de contribuer au désenclavement, de favoriser le développement économique et les différents usages de ces technologies.

Serge Rigal, président du Département du Lot, accompagné de Sophie Pantel, présidente de la Lozère, et Arnaud Viala, président de l’Aveyron, a été reçu par Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, pour faire le point sur le déploiement de la fibre optique dans ces trois territoires.

Les périodes de confinement et l’instauration du collège à distance l’ont démontré : l’enseignement passe aussi par des outils numériques à la maison.
Depuis douze ans, le Département du Lot facilite l’acquisition d’un ordinateur portable pour tous les nouveaux collégiens, dans le cadre de l’opération Ordi’Lot. Ces élèves viennent d’entrer en 6ème ou sont scolarisés pour la première fois dans un collège du Lot, public ou privé.

Lot Numérique a inauguré la 100 000ème prise éligible à la fibre optique, jeudi 6 octobre 2022 à Flaujac-Poujols, en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, André Mellinger, président de Lot Numérique et vice-président du Département, et Nelly Ginestet, maire de Flaujac-Poujols et vice-présidente du Département.