Vous êtes ici

Recrutement
Travailler au Département du Lot

Le service Affaires foncières financières administratives et comptables du conseil départemental du Lot a en charge le pilotage de l’action foncière et la gestion patrimoniale du domaine public routier départemental. Dans ce cadre, la mission principale du service consiste à obtenir la maîtrise foncière pour permettre la réalisation des projets de la collectivité.

Au sein de la direction adjointe à l’autonomie de la direction des Solidarités du Département du Lot et en lien avec le Service d’Ingénierie Social, vous participerez au pilotage et à l’animation des activités de la CFPPA telles que définies dans son programme coordonné de financement pour développer et renforcer la prévention de la perte d’autonomie sur un département rural où le vieillissement de la population est un des plus élevé de France.

Le Département du Lot propose un terrain d’apprentissage ou de stage au sein du service Développement des ressources humaines de la Direction des Ressources Humaines pour accompagner l’élaboration et le déploiement de différents projets de gestion prospective RH.

Votre principale mission consistera, en lien avec votre tuteur, à contribuer au développement et à la mise en œuvre de projets et de dispositifs de GPEEC. Les thématiques suivantes seront notamment à accompagner :

Le Département du Lot propose d’accueillir un alternant au sein de la bibliothèque départementale (site de Saint-Céré ) - Direction de l’éducation et de la vie Locale

Partie théorique (dans l’école ou établissement universitaire) : formation aux métiers du livre en bibliothèque et préparant notamment l’accès à l’emploi de bibliothécaire

Partie pratique : mise en situation professionnelle au sein de la bibliothèque départementale (BDL) sur les missions :

Le Département du Lot propose un contrat d’apprentissage au sein du service territorial routier de Saint-Céré de la Direction des infrastructures de mobilité.

Rigoureux, motivé, et désireux d’apprendre, vous souhaitez vous investir dans un contrat d’apprentissage au sein de notre collectivité pour développer vos compétences et connaissances et apprendre le métier de dessinateur projeteur.

Le Département du Lot propose un terrain d’apprentissage au sein du service Qualité et Conseil de gestion de la Direction générale adjointe RH, Attractivité et modernisation.

Objectifs :

Pour accompagner le déploiement des tableaux de bord dans les 46 services de la collectivité (routes, social, éducation…), nous recherchons un(e) apprenti en contrôle de gestion pour notre service Qualité et Conseil de gestion dans le Département du Lot.

Sous la direction du contrôleur de gestion, vous serez en charges des missions suivantes :


CONTACT
Département du Lot
Monsieur le Président du Département du Lot,
DRH - avenue de l’Europe - Regourd
BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9
Mel : drh@lot.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter