Vous êtes ici

Offres d'emploi
Travailler au Département du Lot

Depuis 2017, le Département du Lot et de nombreux acteurs tels que l’Etat, les intercommunalités, les chambres consulaires, Pôle Emploi, Lot tourisme et des chefs d’entreprises poursuivent une ambition commune : mener une politique d’attractivité visant à mieux faire connaître les atouts du Lot et à accueillir de nouveaux actifs en s’appuyant sur une démarche de marketing territorial.

Les éléments de stratégie et de positionnement suivants ont été arrêtés pour cadrer cette démarche :

Selon le code général des collectivités territoriales le Président gère le domaine du Département. Le Président est en mesure à ce titre de déléguer la responsabilité afférente à la sécurité des bâtiments et de leurs occupants.

Au sein de la collectivité seul, 3 sites disposent d’une organisation des circulations et des secours (Regourd, Bessières et la MDD).

Dans ce contexte il est nécessaire que la collectivité engage une réflexion afin de formaliser l’identification des chefs d’établissement des ERP et plus largement de sites abritant des agents.

Le Département du Lot recrute 1 stagiaire ou apprenti pour la gestion de la paie

La direction des Ressources humaines du Département du Lot offre un terrain de stage professionnalisant à celle ou celui qui aura à cœur de s’investir au service d’une collectivité territoriale.
Au sein d’une équipe qui vous accompagnera, vos missions seront notamment de :

Le Département du Lot propose un terrain de stage au sein du service Insertion de la Direction des Solidarités départementales.

Le revenu de Solidarité active (rSa) a pour objectif d’assurer à des bénéficiaires des moyens convenables d’existence, de lutter contre la pauvreté et de favoriser l’insertion professionnelle et sociale. C’est une prestation gérée par les départements.

THEMATIQUE PROPOSEE

Le Département du lot a déployé une démarche d’innovation auprès de l’ensemble des agents. L’objectif de la démarche est de permettre la remontée d’idées pour améliorer le service à l’usager et le fonctionnement interne de la collectivité.

A ce jour, une cinquantaine d’idées a été remontée et une vingtaine a été retenue pour être mise à l’étude ou expérimentée.


CONTACT
Département du Lot
Monsieur le Président du Département du Lot,
DRH - avenue de l’Europe - Regourd
BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9
Mel : drh@lot.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter