Au Département du Lot, « les solidarités humaines sont notre plus grande force » (Projet de mandat « Lot à Venir »).
En matière de prévention de la perte d’autonomie, la collectivité, déjà très active envers les plus de 60 ans, s’est donné comme ambition de faire de l’accompagnement digne de nos aînés et des personnes en situation de handicap un levier de cohésion entre les générations.
Expert de l’ingénierie sociale, l’enjeu de l’Autonomie vous fait écho ? Une mission structurante et passionnante vous tend les bras au sein du Département du Lot !
Modalités contractuelles
• Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue de la période de 6 ans.
Contexte & missions
Votre rôle à la fois central et transversal sera de répondre à un enjeu fort : collaborer à l’échelle du territoire à l’anticipation et la prévention de l’autonomie.
Vos missions ?
• Mettre en œuvre de schéma départemental de l’Autonomie, co-signé par l’ARS
• Piloter des dispositifs et projets transversaux et lancer des appels à projets
• Organiser les rencontres territoriales multi-partenariales
• Assurer un travail coopératif avec les institutions, les établissements médico-sociaux et le secteur associatif.
• Animer la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) et la conférence des financeurs de l'habitat inclusif (CFHI)
• Assurer le suivi d’activité, en rendre compte, établir des bilans financiers et promouvoir les dispositifs et projets
• Rédiger des notes et des supports de communication sur les enjeux et dispositifs novateurs
Au sein d’un équipe CFPPA dynamique et entreprenante dont vous coordonnerez l’activité, et sous l’autorité fonctionnelle du directeur adjoint Autonomie, vous porterez et conforterez les ambitions du Département.
Votre profil
Doté d’un excellent sens de la communication, vous êtes issu d’une formation supérieure (BAC+5 idéalement) dans le domaine de l’Autonomie ou des politiques sociales.
Votre plus ?
Votre capacité à appréhender, en coopération et partenariat, la transversalité et les approches globales.
Vos atouts personnels ?
Votre goût pour l’innovation et l’expérimentation !
Lieu et modalités de travail
• Poste à temps complet.
• Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
• La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne aux allocations familiales.
Avantages
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, Forfait Mobilités Durable).
• Restaurant administratif sur place.
• Participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et / ou prévoyance ; participation aux frais de séjour des enfants ; chèques vacances.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Jérôme Laborie, directeur adjoint Autonomie, au 05 65 53 44 30.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 24 février 2023.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !