46000 Cahors ou 46400 Saint-Céré
Afin de conjuguer aménagement du territoire et sécurité routière, le Département investit chaque jour pour entretenir et rénover ses 4 000 km de routes départementales.
Rejoignez-nous, pour conseiller les services routiers dans le cadre de la réalisation des aménagements réalisés pour la sécurité des usagers de la route et en faveur du partage de la route !
Modalités contractuelles
- Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
- Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD d’un an minimum.
Contexte & missions
Dans le cadre de la nouvelle organisation des moyens affectés aux bureaux d’études des 4 services territoriaux routiers et afin de répondre rapidement et efficacement à l’ensemble des études de sécurisation du réseau routier à mener, un poste de chargé d’opération projets routiers est créé.
Vos missions ?
Au sein d’une équipe de 8 personnes et sous la responsabilité d’un chef de service territorial routier vous :
- réalisez et pilotez des études techniques liées à des projets d'infrastructure routière sur le territoire départemental,
- participez à la programmation des investissements,
- estimez les coûts des ouvrages et vérifiez la faisabilité économique du projet,
- consultez les partenaires institutionnels et opérationnels,
- mettez en œuvre, gérez et contrôlez l'exécution des projets dans une démarche qualité.
Vos premiers chantiers ?
- Concevoir des projets d’aménagements routiers du réseau existant,
- Accompagner les services territoriaux routiers dans la recherche de solutions techniques en faveur du partage de la route et de la mobilité douce,
- Accompagner les intervenants du SDAIL dans leurs études pour les communes.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2, dans le domaine génie civil – infrastructures routières, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans ce domaine.
Votre plus ?
Vous maitrisez les techniques d’exploitation de la route et les concepts de mobilité douce.
Vos atouts personnels ?
Vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe.
Lieu et modalités de travail
- Poste à temps complet, qui sera positionné à Cahors ou Saint-Céré en fonction du lieu d’habitation du candidat recruté
- Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
ou
- Poste basé à la Maison du Département, située au 284 avenue Robert-Destic à Saint-Céré (46400), dans des locaux récents, agréables, fonctionnels dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable.
- Stationnement possible et gratuit sur place.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière technique de la FPT.
Régime indemnitaire : 510 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 510 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
- Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
- Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
- De multiples possibilités d’évolution en interne.
- Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
- Restaurant administratif ou tickets restaurant.
- Des prestations sociales individuelles : participation aux frais de garde et de séjour des enfants, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et / ou prévoyance, chèques vacances.
- Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Dominique ROS, directeur adjoint Gestion et exploitation des infrastrucstures au 05 65 53 45 90.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le vendredi 2 juin 2023
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !