Vous êtes ici

Recrutement
Travailler au Département du Lot
estampille_texte_gris_fusee_jaune.png

Vous connaissez le Lot, son riche patrimoine naturel et historique, son tissu économique  dynamique et la convivialité de ses habitants ? Venez œuvrer pour le Lot de demain. Nous avons besoin de vos talents, rejoignez-nous !

Vous n’êtes pas du coin ? « Oh my Lot ! » vous accompagne pour dénicher votre logement rêvé ou aider votre conjoint à trouver un emploi.

 

Chef de file de l’action sociale, le Département du Lot œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

Une de ses missions phares ? La protection de l’enfance.

Rejoignez-nous et mettez vos valeurs au service de l’intérêt de l’enfant !

Docteur en médecine, désireux d’une nouvelle vie professionnelle ou déjà au service de la protection maternelle et infantile ?

Rejoignez une équipe à taille humaine dans un Département où l’on vit bien et devenez pleinement acteur de notre service de santé publique, gratuit et ouvert à tous sur un poste sans garde ni astreinte !

Les futurs parents et les enfants de moins de 6 ans vous attendent !

« Un Lot solidaire qui protège » : tel est l’engagement de nos élus, au service des lotoises et des lotois !

Le Département du Lot est chef de file de l’action sociale. Pour cela, il vient de créer un service spécifique qui viendra en soutien des équipes en territoire. Il recherche son coordonnateur en développement social !

Le Département du Lot recrute son assistant de conservation des bibliothèques et référent de territoire F/H

La Bibliothèque départementale du Lot est un service culturel dont la mission principale est de faciliter l'accès à la lecture de tous les Lotois grâce à un réseau de 140 bibliothèques.

Vous souhaitez participer au déploiement d’un nouveau Schéma départemental de la Lecture Publique et à son rayonnement sur le territoire ? Rejoignez- nous !

Chef de file de l’action sociale, le Département du Lot œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

Une de ses missions phares ? La protection de l’enfance.

Rejoignez-nous et mettez vos valeurs au service de l’intérêt de l’enfant !

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !

Le Département du Lot recrute son chef de projet ressources humaines – F/H.

Forte de ses 1300 agents et d’une centaine de métiers, la collectivité départementale s’engage dans la refonte et la modernisation de ses process d’évaluation annuelle et fiches de poste pour redonner du sens au travail et répondre aux défis RH de demain.

Expert en conduite de projet, venez relever ce défi !

 

 

Le Département du Lot recrute son assistant de conservation des bibliothèques et référent numérique – F/H

La Bibliothèque départementale du Lot est un service culturel dont la mission principale est de faciliter l'accès à la lecture de tous les Lotois grâce à un réseau de 140 bibliothèques.

Vous souhaitez participer au déploiement du nouveau Schéma départemental de la Lecture Publique et à son rayonnement sur le territoire ? Rejoignez-nous !

Vous souhaitez vous investir au sein d’une collectivité territoriale et participer aux études d’aménagement des infrastructures routières et des espaces publics de notre beau département ?

Cette mission vous tend les bras au sein du Département du Lot !

Le Département du Lot recrute un agent d’entretien et de service au collège de Gourdon – F/H (CDD)

Vous souhaitez vous investir au sein d’une collectivité territoriale ?

Cette mission vous tend les bras au sein du Département du Lot !

Le Département du Lot recrute  son Responsable d’équipe aide sociale à l’enfance de Cahors – F/H

Vous souhaitez accompagner et garantir la mise en œuvre de la politique départementale de l’aide sociale à l'enfance impulsée par la direction adjointe Enfance, Famille, Santé ?

Qui plus est au sein d’une collectivité s’inscrivant dans une dynamique d’innovation et d'expérimentation ?

Rejoignez l’équipe service territorial des Solidarités de Cahors en tant que Manager de proximité !

 

Vous souhaitez jouer le rôle d'interlocuteur privilégié, de pivot, être le garant de la mise en place du projet du jeune, la protection de l’enfance et le service public vous intéressent ? Ce poste est fait pour vous !

Conducteur de travaux, vous souhaitez relever un nouveau challenge ?
Venez piloter une équipe de 14 professionnels chargés d’assurer la pérennité du domaine public routier et d’œuvrer à l’amélioration de la sécurité des routes départementales du secteur de Souillac !

Docteur en médecine, vous avez envie de diversifier vos missions à raison de quelques heures par semaine ?
Devenez garant de la prévention de la santé de nos 1300 agents : de l’agent d’exploitation des routes, à l’administrateur systèmes et réseaux, sans oublier la centaine d’autres métiers représentés au sein de la collectivité sur des champs de compétences variés.

Docteur en médecine, vous avez envie d’impulser et de mettre en œuvre des actions de santé publique en faveur des futurs parents et des enfants pour promouvoir leur santé et leur bien être ?
Rejoignez une équipe à taille humaine dans un Département où l’on vit bien !