Vous êtes ici

Recrutement
Travailler au Département du Lot

Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT
CDD 6 mois

Le Département du Lot met tout en œuvre pour permettre à nos ainés de vivre chaque jour dans les meilleures conditions possibles, quels que soient leur degré d'autonomie et leur choix de vie. 
Vous avez à cœur de vous investir pleinement dans les missions d'accompagnement des personnes âgées de plus de 60 ans ?
Rejoignez les équipes du service territorial des Solidarités de Cahors !

Vous souhaitez assurer la gestion comptable et administrative du service territorial routier de Cahors ?
Cette mission vous tend les bras au sein du Département du Lot !

Modalités contractuelles

Vous souhaitez jouer le rôle d'interlocuteur privilégié, de pivot, être le garant de la mise en place du projet du jeune, la protection de l’enfance et le service public vous intéressent ? Ce poste est fait pour vous !

Modalités contractuelles

« Anticipons le Lot d’après-demain. Pour les générations futures, nous souhaitons promouvoir la transition écologique et construire un Lot à énergie positive qui ne laisse personne au bord du chemin ». 

Tel est l’engagement pris envers les lotois dans le cadre du projet de mandat LOT A VENIR pour la période 2021-2028.
Rejoignez les équipes de la direction des Bâtiments et des Moyens généraux pour contribuer à la déclinaison stratégique et opérationnelle de ces engagements !

Modalités contractuelles

Au Département du Lot, « les solidarités humaines sont notre plus grande force » (Projet de mandat « Lot à Venir »).

En matière de prévention de la perte d’autonomie, la collectivité, déjà très active envers les plus de 60 ans, s’est donné comme ambition de faire de l’accompagnement digne de nos aînés et des personnes en situation de handicap un levier de cohésion entre les générations.

L’action quotidienne des 49 agents du service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique, garantit aux directions opérationnelles et aux services supports du Département, les moyens de fonctionner efficacement.
Entretien de la centaine de locaux du Département, achat des fournitures de bureaux/papeterie, des vêtements de travail et équipements de sécurité, gardiennage, eau, électricité, chauffage, restauration, … rien n’échappe à l’attention de l’équipe, le tout pour un montant de contrats de 4 M€ !

Modalités contractuelles

L’analyse clinique, la protection de l’enfance et le secteur public vous intéressent ? Ce poste est fait pour vous !

Chef de file de l’action sociale et des Solidarités, fort de ses engagements dans les domaines Enfance, Famille, Santé et soucieux d’améliorer la situation des enfants protégés et la garantie de leurs droits, le Département du Lot recherche celle ou celui qui, sur le secteur de Figeac/Saint-Céré, saura apporter un soutien psychologique aux enfants concernés et aux familles.

Catégorie C de la filière administrative de la FPT
CDD 4 mois renouvelable

Contexte & missions

La Solidarité est une mission phare du Département, qui œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

Vous souhaitez collaborer à l’organisation générale de l’Atelier des véhicules et engins départementaux ainsi que de l’Equipe Routière Spécialisée ?
Cette mission vous tend les bras au sein du Département du Lot !

Vous avez à cœur de vous investir pleinement dans les missions de protection de l’enfance et d’accompagner les adolescents accueillis au sein d’un Centre départemental de l’enfance à taille humaine ?

Rejoignez-nous !

Modalités contractuelles :

  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours sur titre, par voie statutaire,


CONTACT
Département du Lot
Monsieur le Président du Département du Lot,
DRH - avenue de l’Europe - Regourd
BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9
Mel : recrutementCD46@lot.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter