Vous êtes ici

patrimoine & culture
Donner envie de découvrir, donner le goût de pratiquer...

A travers les expositions dans les musées, l'aide aux bibliothèques, le soutien aux artistes lotois, aux associations et aux initiatives locales, le Département favorise l'accès à la culture en s'impliquant bien au-delà de ses missions obligatoires. Et il s'implique fortement pour préserver le patrimoine qui nous entoure, un héritage du passé qu'il s'emploie à mettre en valeur aujourd'hui.

Ce sont des choix pour continuer à faire du Lot un département où il fait bon vivre et visiter.

Actualités et évènements
En librairie
Patrimoines du Lot : un premier numéro dédié aux granges du Lot

Le premier numéro de la collection « Patrimoines du Lot », éditée par le Département du Lot, vient de sortir. Il présente un panorama des plus belles granges lotoises, construites de la fin du Moyen-Age à la Révolution : les textes et les nombreuses photos auscultent les murs, les portes, les charpentes, s’arrêtent sur des détails et nous permettent de (re)découvrir des bâtiments que souvent nous ne prenons pas la peine d’admirer, car ce ne sont ni des châteaux, ni des églises. Et pourtant !

Espaces naturels sensibles et Cuzals
Le programme des animations réservées aux enfants

Certaines animations gratuites proposées par le Département du Lot au sein des Espaces naturels sensibles sont réservées aux enfants. Au mois d’août, trois dates à retenir.

 

Animations gratuites
Trois espaces naturels sensibles, trois découvertes

Le programme d’animations gratuites proposées par le Département du Lot dans les Espaces naturels sensibles se poursuit, avec les trois prochains rendez-vous consacrés à la découverte :

Demain le Lot