Vous êtes ici

Photographe vidéaste – F/H

le département
Photographe vidéaste – F/H

Chaque jour, la collectivité produit des messages et supports d’information et de communication à destination des habitants actuels et futurs du territoire, mais aussi auprès des 1 300 agents de la collectivité. 

Vous souhaitez rejoindre une collectivité de service public à taille humaine qui forme 1 équipe aux 100 métiers et qui offrent 1000 possibilités de se réaliser ? 

Ce poste est fait pour vous !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat de concours : par voie statutaire.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD d’un an minimum.
CONTEXTE ET MISSIONS

Le service Communication conçoit, définit et déploie la stratégie de communication interne et externe du Département, avec pour principaux objectifs d’informer les Lotois de l’action de la collectivité et de valoriser les politiques publiques. Garant de l’image de la collectivité et du territoire, le service Communication, rattachée à la direction générale des Services recherche son photographe vidéaste. 

Vos principales activités ?
Au sein d’une équipe de 12 agents, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service Communication et en lien étroit avec le responsable image de la collectivité, vous :

  • Créez et produisez des images pour les besoins de la collectivité en matière de communication interne et externe,
  • Êtes force de proposition pour des reportages photographiques en lien avec le territoire et les activités du Département,
  • Accompagnez les services et réalisez les prises de vues nécessaires à la mise en œuvre des missions et projets de la collectivité.
     
VOTRE PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 photographie/vidéo, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans ces domaines et maitrisez :

  • Les logiciels de traitement d'images,
  • Les caractéristiques des matériels de prise de vues, des optiques, de la colorimétrie.

Votre plus ? Vous maîtrisez le droit à l’image.

Votre atout personnel ? Vos qualités relationnelles et votre connaissance de l'actualité du territoire lotois.

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet.
  • Poste basé à l’Hôtel du Département, à Regourd, avenue de l’Europe à Cahors, dans des locaux agréables et fonctionnels.
  • La commune de Cahors bénéficie d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité de l’Hôtel du Département. Stationnement possible et gratuit sur place.
  • Travail souvent en extérieur avec des déplacements importants sur le département.
  • Travail qui s'articule autour de pics d'activités liés aux évènements. Les horaires sont donc irréguliers, avec des amplitudes variables (soirée, week-end) en fonction des obligations du service. 
REMUNERATION

Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative ou technique de la FPT
Régime indemnitaire : 450 € bruts mensuels

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !
Prime : 450 € bruts mensuels

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
  • Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Aurélie Beauvois, chef du service Communication au 05 65 53 41 20 ou le service Développement des ressources humaines au 05 65 53 42 02.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 8 Septembre 2023.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !