Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Psychologue enfance - F/H

Le Département du Lot recrute par voie contractuelle - CDD de 7 mois - Equivalent Cat. A - Filière médico-social de la FPT - Poste basé à Gourdon

Mission :

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un psychologue enfance pour le service territorial des Solidarités de Gourdon. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à la détermination, à l’indication et à la réalisation d'actions préventives et curatives, au titre de l'aide sociale à l'enfance. Vous étudiez au travers d'une démarche professionnelle propre, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité.

Activités principales :

  • Participer à l'élaboration du projet pour l'enfant (PPE) : analyse clinique complétée par l'équipe pluridisciplinaire et proposition d'orientation de travail.

  • Accompagner l'enfant et sa famille : soutenir, orienter et accompagner l'enfant ; faire le lien avec les différents établissements d'accueil ; contribuer au lien de l'enfant et de sa famille.

  • Participer à l'instruction des dossiers de demande d'agrément adoption

  • Participer à l'instruction des dossiers de demande d'agrément des assistants familiaux

  • Participer aux missions d'évaluation et d'analyse des situations d'enfants en danger ou en risque de l'être

Vous souhaitez en savoir plus sur ce remplacement ?

N'hésitez pas à contacter Marylène BENJAMIN, chef du service territorial des Solidarités de Gourdon,  tél. : 05.65.53.47.15

Cette offre vous intéresse ?

Poser candidature avant le 31 mai 2022.

 

Titulaire d’un diplôme en psychologie de 3ème cycle impérativement, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de l'enfance.

Autonome, méthodique, avec le sens de l'écoute et sachant travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous possédez des capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles.

Votre plus ?

Votre disponibilité et votre gestion des priorités.