Vous êtes ici

Référent éducatif enfance secteur Puy-l’Evêque – F/H

le département
Référent éducatif enfance secteur Puy-l’Evêque – F/H

Vous souhaitez jouer le rôle d'interlocuteur privilégié, de pivot, être le garant de la mise en place du projet du jeune, la protection de l’enfance et le service public vous intéressent ? Ce poste est fait pour vous !

MODALITES CONTRACTUELLES
  • CDD de 3 mois
CONTEXTE ET MISSIONS

Au cœur de nos compétences sociales, la prise en charge des mineurs qui nous sont confiés, missions ô combien sensible, se doit d’être structurée, cohérente, adaptable et bienveillante.

La Solidarité est une mission phare du Département, qui œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

Ses domaines d’intervention sont multiples : l’enfance, la famille, la santé, l’autonomie, le logement, l’insertion et l’accompagnement social polyvalent.

La direction des Solidarités départementales, ce sont trois services territorialisés (secteurs de Figeac, Cahors et Gourdon) qui déploient les politiques d’action sociale au plus près des usagers.

Rattaché au service des solidarité de Cahors et au sein d’une équipe encadrée par un responsable d’équipe enfance, le référent éducatif enfance assure, en référence au code de l'action sociale et des familles, aide et soutien aux mineurs et à leur famille confrontée à des difficultés éducatives et relationnelles par des actions d’évaluation et d’accompagnement (prévention et protection). Il veille à la coordination, la continuité et la cohérence des actions menées auprès de l’enfant et de ses parents dans le cadre du placement administratif et judiciaire.

Vos principales activités ?
Le Département du Lot recherche aujourd’hui le professionnel qui, sur le secteur de Puy-l’Evêque : 

  • participera à l’évaluation des informations préoccupantes (RIP), selon le protocole départemental,
  • mènera des actions d’évaluation approfondie (AEA) selon les dispositions fonctionnelles,
  • accompagnera les enfants accueillis sur la durée du placement en référence au règlement de l'aide sociale à l'enfance,
  • co-pilotera le projet pour l’enfant.
VOTRE PROFIL

Diplôme d'état exigé d’Assistant de service social ou d’Educateur spécialisé, titulaire du permis B.
Votre sens de l’écoute, votre empathie et votre excellent relationnel sont vos atouts pour créer et développer une relation de confiance.

Votre plus ?
Votre goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL
  • Poste à temps complet
  • Poste basé à la Maison des solidarités départementales, située Rue de Platanes, lieu-dit Le Roulier à Puy-L’Evêque avec déplacements sur le bassin de Puy-l’Evêque, pittoresque village dominant le Lot. 
  • Stationnement possible et gratuit sur place. 
REMUNERATION

Grille indiciaire : Catégorie A de la filière sociale de la FPT.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne aux allocations familiales.

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
  • Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT (au prorata de la durée du contrat).
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
  • De multiples possibilités d’évolution en interne.
  • Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
  • Tickets restaurant.
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas à contacter Céline Farges, chef du service des solidarités de Cahors au 05 65 53 49 74.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez ci-dessus avant le Vendredi 19 Juillet 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !