Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Référent(e) Action culturelle - Formation - Communication H/F

Le Département du Lot recrute par voie statutaire ou contractuelle un(e) Référent(e) Action Culturelle - Formation - Communication

Catégorie B de la fonction publique territoriale dans la filière culturelle - titulaire du concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Quotite de travail : 100 % ; Résidence administrative : Cahors

Producteur d’opportunités personnelles et professionnelles, le Lot vous offrira une qualité de vie et de travail remarquable. Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s’engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens.

La cellule action culturelle et formation de la Bibliothèque départementale du Lot propose aux bibliothèques du réseau des formations, des projets culturels et des outils de médiation culturelle.

Missions :

Ce poste assure le lien entre la bibliothèque départementale et le terrain. Il intervient également sur le volet communication.

En qualité de référent, vous assurez le suivi administratif et logistique des projets d’action culturelle et de formation auprès du réseau des bibliothèques et participez à la gestion du centre de ressources, en collaboration avec la coordonnatrice action culturelle et formation.

Vous participez à la promotion de la lecture publique par la conception et la mise en œuvre d’actions de communication et par l’actualisation du site internet de la bibliothèque départementale (BD), sous la responsabilité du directeur. Vous accompagnez les bibliothèques du réseau dans leurs actions de communication.

Profil souhaité :

Vous possédez de bonnes connaissances :

  • De la bibliothéconomie et des outils bibliographiques,
  • De la législation en matière d’action culturelle et de prestations de formation,
  • Des logiciels métiers, bureautiques, graphiques et de PAO,
  • Des techniques et outils de communication,
  • De la gestion de projets.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, le sens de l’organisation, une certaine ouverture et un esprit d’équipe.

Pour tout renseignement, contacter Didier Schmitt, directeur de la Bibliothèque départementale au 05 65 53 49 20 ou Carole Gaillard-Flochlay, responsable de la cellule Action culturelle-Formation au 05 65 53 49 21.

Merci d’adresser votre candidature avant le 6 septembre 2019 (Lettre de Motivation + CV) à :

Monsieur le Président du Département du Lot,

DRH Avenue de l’Europe - Regourd

BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9

drh@lot.fr