Vous êtes ici

le département
Recrutement
Gestionnaire allocation RSA (h/f)

Le Département du Lot recrute, par voie statutaire, un gestionnaire allocation RSA (h/f) - Catégorie B de la fonction publique territoriale

Mission :

Le gestionnaire allocation RSA évalue, analyse et traite les demandes et les dossiers relatifs aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et en assure le suivi. Il réalise les opérations administratives adéquates, applique les procédures et les règles définies au titre du RSA et assure la fonction de référent fonctionnel au sein de la cellule allocation.

Chargé acquisitions et référent desserte (h/f)

Le Département du Lot recrute (par voie statutaire ou contractuelle) un chargé acquisitions et référent desserte (h/f) - (catégorie B, filière culturelle de la FPT)

La lecture publique est une compétence obligatoire du Département du Lot. Les missions dévolues à ce titre à la Bibliothèque départementale de prêt sont définies dans le cadre d’un plan départemental de lecture publique :

Agent chargé de l’accueil du public, du traitement technique des documents et de l’animation – Bibliothèque départementale de prêt (h/f)

Recrutement par voie contractuelle - CDD 3 mois (remplacement)

Agent chargé de l’accueil du public, du traitement technique des documents et de l’animation – Bibliothèque départementale de prêt - Cahors (h/f)

Missions :

Au sein de la Bibliothèque départementale de prêt de Cahors, l’agent est chargé

  • du traitement technique des documents
  • de l’accueil des usagers et partenaires
  • de participer à la mise en œuvre des actions d’animation et de formation.

Activités :

Chargé de programmation et de coordination d'entretien routier (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire un chargé de programmation et de coordination d'entretien routier (H/F)

Catégorie B de la filière technique

Quotite de travail : 100 % ; Résidence administrative : Cahors

Chargé d’opération ouvrages d’art (h/f)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (catégorie B technique de la FPT) ou contractuelle, un chargé d’opération ouvrages d’art (h/f).

Les activités du service Ouvrages d’art s’inscrivent dans des missions de sauvegarde, d’entretien et de modernisation des ouvrages d’art (ponts, murs, tunnels…) du Lot.

Gestionnaire budgétaire et comptable (h/f)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (catégorie B, rédacteur de la FPT) ou contractuelle un gestionnaire budgétaire et comptable (h/f).

Le service Programmation routes et aménagement est chargé de la sécurité juridique des commandes et conventions ainsi que du suivi de l’exécution du budget pour les deux pôles routiers. A ce titre, il assure des missions de nature budgétaire, administrative, juridique ou comptable.

Apprenti(e) - service travaux bâtiments

APPRENTISSAGE PROPOSÉ
Le service Travaux bâtiments a pour mission d'entretenir et de maintenir en bon état les bâtiments relevant de la responsabilité du Département tout en se conformant aux normes réglementaires. Le service apporte également les améliorations nécessaires à une optimisation de l’exploitation des bâtiments et à une réduction de la consommation d’énergie. Les activités qui en découlent sont réalisées soit en régie par l’Équipe départementale travaux, soit par des entreprises en maîtrise d’oeuvre interne.

Archiviste (H/F)

Le Département du Lot recrute un archiviste chargé du traitement des archives des séries modernes, des archives communales  ou intercommunales (H/F) - contractuel(le) (équivalent catégorie B, assistant ou assistant principal de conservation du patrimoine) pour une durée de 6 mois (renouvelable) à compter du 1er avril 2017.

Quotite de travail : 100 % ; Résidence administrative : Cahors

Chef de projet web (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie contractuelle (CDD 3 ans) un chef de projet web (H/F).

A l’heure de l’administration numérique, le Département souhaite développer les services en ligne offerts aux Lotois, ce qui passe par le renforcement de sa présence sur Internet à travers de nombreux projets. Il recrute donc un chef de projet web au sein du service Etudes, Projets et Maintenance applicative de la Direction des Systèmes d’information.

Quelles seront vos missions ?

Vous serez chargé de :

Assistant pour l’Espace Personnes Agées de Saint-Céré

Le Département du Lot recrute, par voie statutaire, un assistant  pour l’Espace Personnes Agées de Saint-Céré catégorie C de la fonction publique territoriale

Mission :