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Travailler au Département du Lot
Responsable d’équipe Enfance – F/H

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (à défaut contractuelle)

Cat. A – Filière administrative ou médico-sociale de la FPT

 

Le management, la protection de l’enfance, le secteur public et le Lot vous intéressent ? Des belles opportunités professionnelles s’offrent à vous dans la collectivité, dont une dès aujourd’hui sur le secteur de Gourdon !

Chef de file de l’action sociale et des Solidarités, fort de ses engagements dans les domaines Enfance, Famille, Santé et soucieux d’améliorer la situation des enfants confiés et la garantie de leurs droits, le Département du Lot recherche celle ou celui qui saura :

  • Assurer l’encadrement de proximité de l’équipe dédiée à cette mission (1 psychologue, 3 référents éducatifs).

  • Accompagner et garantir la mise en œuvre de la politique départementale de protection de l’enfance sur cette partie du territoire lotois (élaboration du projet pour l’enfant et sa famille, gestion des accueils d’urgence, contractualisation des mesures d’aide, mises en œuvre des ordonnances de placement, etc.)

  • Animer les instances, décider des aides dans le domaine de la prévention, proposer des décisions.

  • Développer des projets et des actions collectives en lien avec les partenaires.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Alors rejoignez-nous et venez piloter l’équipe Enfance du service territorial des Solidarités de Gourdon !

C’est également un collectif de managers très impliqués, engagés, soudés et dynamiques qui vous accueillera !

 

Au sein du service, vous aurez également à cœur de développer la transversalité avec les équipes d’accompagnement social polyvalent et de protection maternelle et infantile pour une meilleure prise en charge des situations individuelles des enfants et des familles.

 

Pour savoir plus sur le poste

Marylène BENJAMIN, chef du service territorial des Solidarités de Gourdon - 05.65.53.47.15

 

Ce poste vous intéresse ?

Posez votre candidature avant lundi 6 juin 2022

Votre formation et parcours ?

De formation supérieure en management de l’action sociale (BAC+3 minimum, idéalement MASTER 2), vous disposez d’une 1ère expérience réussie dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance.

Un CAFERIUS ou un DEIS serait un plus !

Vos savoirs et savoir-faire ?

Vous aimez et savez animer, accompagner, mobiliser, coordonner. Vous maîtrisez les écrits professionnels dans le champ de l’enfance.

Vos qualités personnelles et aptitudes ?

Dynamisme, rigueur et méthode.

Ecoute, sens du dialogue et des responsabilités.

Votre plus ?

6 ou 7 semaines d’astreinte dans l’année ne vous font pas peur !