Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Travaux
Cahors (RD 820) : réfection de la côte de Saint-Henri

Le Département du Lot a entamé ce lundi 16 octobre 2017 la préparation de la réfection de la chaussée dans la côte de Saint-Henri à Cahors (RD 820). Le chantier devrait ensuite durer jusqu’au 24 octobre.

Déviations
Rénovation du pont de Carennac : une phase délicate du chantier

A partir du lundi 16 octobre 2017, le chantier du pont suspendu de Carennac (RD 20) entre dans une nouvelle phase ; elle devrait durer jusqu’au 18 décembre. Ce sera la période la plus délicate de ce chantier. Les câbles qui soutiennent le pont suspendu seront déplacés pour être arrimés aux nouveaux massifs d’ancrage qui viennent d’être construits. Lors de ces transferts de charge, il sera impossible de circuler sur pont pour des raisons évidentes de sécurité, afin de ne pas alourdir la structure qui sera moins soutenue lors des déplacements de câbles. Des déviations seront donc mises en place.

RD 811
Cahors : réfection de la route de Mercuès

La RD 811 au nord de Cahors, qui rejoint Mercuès, traverse une zone d’activités où est implanté le Groupe Cahors (Maec), l’une des plus grandes entreprises du département. Et avec un trafic d’environ 17 000 véhicules chaque jour, c’est la route départementale la plus fréquentée du Lot. C’est dire l’importance de cet axe qui sera réaménagé à partir de la semaine du 2 octobre 2017.

Demain le Lot