Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Rocade de Cahors
RD 820 : un nouveau giratoire pour fluidifier la circulation

Un nouveau giratoire sera construit sur la rocade de Cahors (RD 820) à partir du 25 février 2019 : à cheval entre la sortie vers Pradines (dans le sens Brive-Toulouse) et la sortie vers la plaine de Labéraudie (dans le sens Toulouse – Brive) comme le montre cette simulation en vidéo (photo non contractuelle). Le chantier devrait durer six mois environ. Le projet a été présenté conjointement par Serge Rigal, président du Département,  et Jean-Marc Vayssouze-Faure, président du Grand Cahors, ce vendredi 15 février 2019 en présence d'élus des deux collectivités.

 

Le point à 17 h 30
Neige : la situation revient à la normale - vigilance mardi matin sur les routes

[ACTUALISATION 17 h 30] La neige est tombée par surprise ce lundi 28 janvier 2019 au lever du jour, dans le nord et le nord-est du Lot. Les équipes du Département en charge des routes sont mobilisées depuis ce matin; les engins du sud du département sont partis en renfort dans les zones les plus difficiles.

Voici le point sur la situation à 17 h 30.

44,8 km sont concernés
Routes départementales : un plan de prévention du bruit dans l’environnement

Une directive européenne relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement fixe pour objectif la réalisation de cartes de zones bruyantes et de plans de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE). Elle vise les routes départementales dont le trafic est supérieur à 3 millions de véhicules par an.

Demain le Lot