Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Sécurisation
Mézels : la protection provisoire prend forme

Suite à l’éboulement survenu à Mézels, entre Floirac à Carennac, le Département sécurise la RD 43. Un mur de blocs préfabriqués en béton de 2,2 tonnes chacun est en cours d’assemblage sur la demi-chaussée côté falaise. Il constituera une protection de près de 2 m de haut, renforcée par un amas de terre pour amortir d'autres chutes éventuelles de roches. Cette installation est temporaire et restera en place jusqu’à la mise en place de protections définitives plus efficaces, tel un filet placé sur la pente.

RD 820
Coup de neuf pour la rocade de Cahors

Le Département du Lot entreprend des travaux de réfection de la chaussée de la rocade de Cahors (purge  et pose d’une nouvelle couche de roulement), entre l’échangeur de Labéraudie et le viaduc de Roquebillière. La circulation devra être modifiée durant ce chantier.

RD 43
Eboulement de Mézels : une solution provisoire pour sécuriser la route au plus vite

Les équipes du Département du Lot en charge des routes et les entreprises spécialisées sont mobilisées pour sécuriser la RD 43, suite à l’éboulement survenu le 20 mai 2017 à Mézels, entre Floirac à Carennac. Ce jour-là, environ 500 m3 de schistes boueux ont dévalé la pente d’une cinquantaine de mètres et ont recouvert la chaussée, entrainant une vingtaine d'arbres.

Demain le Lot