Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
RD 45
Cazals : un arbre tombe sur la chaussée après un fort coup de vent

Suite à un fort coup de vent survenu mercredi 23 septembre 2020, un arbre d’un diamètre très important est tombé sur la RD 45 à Cazals.

La route est coupée à la circulation pour raison de sécurité. Les équipes du Département en charge des routes ont donc mis en place une déviation via la route de Marminiac.

Une entreprise a été mandatée pour dégager la route ; elle ne pourra intervenir que lundi 28 septembre 2020.

Rénovation
Cahors (RD 820) : travaux d’étanchéité sur le viaduc de Roquebillière

Le Département du Lot entreprend des travaux d’étanchéité sur le viaduc de Roquebillière à Cahors (RD 820 - rocade de Cahors). Ces travaux entraineront des modifications des conditions de circulation à l’approche du pont, du 31 août  au 30 octobre 2020, dans les deux sens.

Neutralisations de voies, vitesse réduite, dépassement des véhicules interdit… Soyez prudents à l’approche de ce chantier.

Le Département du Lot investit 150 000 € dans ces travaux de rénovation.

INTEMPERIES
Interventions d’urgence sur les routes départementales

[13 août 2020] Suite aux différentes intempéries qui ont frappé le Lot ces derniers jours, les services des routes du Département du Lot sont intervenus sur plusieurs routes départementales, de jour comme de nuit pour assurer la sécurité des usagers.

Sur le secteur de Saint-Céré :

Demain le Lot