Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Chantier
RD 911/ RD 10 : aménagement de sécurité à Aujols

A Aujols, le Département du Lot procède à des travaux de sécurisation au carrefour des RD 911 et RD 10. Les travaux débutent le mercredi 15 septembre 2021 et dureront environ un mois

La RD 10 côté Aujols va notamment être rehaussée afin de rendre plus aisée la perception de ce carrefour par les usagers et des îlots directionnels seront installés sur les voies adjacentes à la RD 911. Les travaux préparatoires ont déjà été effectués.

Intempéries
De nombreuses interventions sur les routes du Lot

[MISE A JOUR 16 SEPTEMBRE à 9 h] Suite aux orages et aux fortes pluies, les agents du Département en charge des routes sont intervenus à de nombreuses reprises durant la nuit du 14 au 15 septembre 2021, et durant toute la journée (photo ci-dessus de la RD 662). Des interventions ont été nécessaires pour des balayages de cailloux, des évacuations de pierres et d’éboulements, des nettoyages de chaussée après des coulées de boue, des formations de ravines, des talus effondrés... Des arbres sont également tombés sur les chaussées.

Réfection de chaussée
RD 811 : travaux de nuit entre Mercuès et Cahors

Chaussée rabotée puis nouvel enrobé… Le Département du Lot va procéder à la réfection de la RD 811 entre Cahors et Mercuès à partir du 13 septembre 2021 à 20 heures. Une section de 4,3 km de route est concernée.

Les travaux seront réalisés de nuit (de 20 h à 6 h) afin de minimiser la gêne sur cette route départementale qui est l’une des plus circulées dans le Lot. Une déviation pour les véhicules légers sera mise en place via les RD 12 et RD 8, et une déviation spécifique pour les poids lourds par les RD 820 et RD 13 dans un sens et les RD 8, RD 9 et RD 811 dans l’autre sens.