Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Projets routiers
Axe Cahors/Lot-et-Garonne : où en est-on ?

Afin d’améliorer et de sécuriser encore davantage l’itinéraire entre Cahors et le Lot-et-Garonne (RD 653/RD 656), deux projets sont actuellement menés de front par le Département du Lot : la création d’un nouveau tracé pour franchir la côte du Cluzel et l’élargissement de la section entre Villesèque et Sauzet.

La sécurisation de la côte du Cluzel revêt un caractère prioritaire pour le Département du fait de son caractère sinueux et accidentogène.

RD 673
Gourdon : réunion publique sur l’aménagement d’un carrefour giratoire

Le Département du Lot étudie actuellement l’aménagement d’un giratoire au niveau du carrefour entre les RD 673 et RD 12, à proximité du commerce ALDI, à Gourdon.

Une réunion d’information, en vue de présenter le projet à l’ensemble de la population, aura lieu le mardi 11 octobre 2022 à 19 h 30, salle des Pargueminiers à Gourdon.

Réfection de chaussées
Mercuès (RD 811) et Figeac (RD 813) : travaux de nuit sur les routes départementales

En ce mois de septembre 2022, deux chantiers du Département seront menés de nuit sur les routes départementales.

A Figeac, le Département du Lot entreprend la réfection de la chaussée de la RD 813, entre le giratoire Paulin-Ratier et le giratoire de Nayrac. Ces travaux se déroulent en deux phases :