Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Rénovation
De la fibre de verre dans la chaussée !

C’est une opération rare en France qui vient d’être conduite à Saint-Céré par le Département du Lot pour rénover une chaussée.  La technique du bitume armé routier, ou BAR, consiste à répandre des fibres de verre (environ 80g/m2) entre deux couches d’émulsion de bitume. L’intérêt principal de cette technique se caractérise par son fort pouvoir anti-remontée de fissures. Elle est donc particulièrement recommandée pour les routes très fissurées.

RD 20
Pont de Carennac : quatre heures de fermeture le 18 juillet

Le pont suspendu de Carennac (RD 20) sera temporairement fermé à la circulation le mardi 18 juillet 2017, de 20 heures à minuit. Cette interruption est nécessaire pour pouvoir déplacer, d’une voie à l’autre, les éléments en béton du dispositif de circulation alternée mis en place pour le chantier. Durant ces quelques heures de fermeture, des agents du Département orienteront les usagers vers la déviation mise en place via la route départementale 803, la route départementale 807 et la route départementale 30.

Travaux
Cahors : rénovation de la côte des Ormeaux et de l’avenue du 7ème R.-I.

Le Département du Lot entreprend le chantier de la réfection de la côte des Ormeaux et de l’avenue du 7ème R.-I à Cahors (RD 620) du 17 au 28 juillet 2017, entre le giratoire Gaston-Monnerville (Regourd) et le giratoire Jean-Baron (école de musique).

Demain le Lot