Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
RD49b
Saint-Géry-Vers / Arcambal : 45 000 € de travaux pour réparer l’éboulement sous la route

Le Département du Lot entreprend des travaux pour sécuriser la RD 49b à Béars entre Vers et Arcambal, suite à l’éboulement survenu durant les intempéries du mois de février dernier. A cause des fortes pluies, un glissement de terrain s’était produit sous la route, sur une surface de 5 à 6 m de haut et d’une petite dizaine de mètres de long.

Réouverture de la RD 18
Fin de chantier pour les deux ponts de Béduer

La RD 18, entre Béduer et Camboulit, est rouverte à la circulation à partir de ce 30 mars 2021. C’est la fin d’un chantier important démarré en juin 2020. Le Département du Lot a investi 1,5 million d’€ pour la démolition et la reconstruction de deux ouvrages d’art.

RD 802
Sécurité routière : des piquets réflecteurs pour éloigner le gibier

Une expérimentation est en cours sur la RD 802, entre Durbans et Cambes. En ce mois de mars 2021, les agents du Département en charge des routes ont installé, sur le bas-côté, 125 piquets réflecteurs destinés à limiter les collisions nocturnes avec les sangliers ou les chevreuils.

Ce dispositif est mis en place dans le cadre du projet Via Fauna, développé par la Fédération régionale des chasseurs d’Occitanie et décliné dans le Lot par la Fédération départementale des chasseurs qui a financé ce matériel destiné à sécuriser la route.

Demain le Lot