Vous êtes ici
Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.
La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux
Collège de Martel, extension des Archives départementales, réparation du pont de Touzac... Voici les projets qui marqueront l'année 2025.
Après une première à Gramat, Serge Rigal, président du Département du Lot, poursuit ses visites Lot A venir. Il s’est rendu dans le canton de Luzech, jeudi 19 décembre 2024, à la rencontre des acteurs de terrain en compagnie des conseillers départementaux Maryse Maury et Marc Gastal.
Au cours des prochains mois, le président du Département parcourra ainsi tous les cantons en lien avec le projet de mandat Lot A Venir.
C’est parti pour le chantier du futur rond-point de la Maladrerie (du nom de la chapelle) à l’entrée sud de Gourdon, à l’intersection des RD 673, RD 12 et RD 1. La première pierre a été posée ce jeudi 5 décembre 2025 par Serge Rigal, président du Département, Amel Tir, sous-préfète de Gourdon, Frédéric Gineste, vice-président du Département en charge des Infrastructures de mobilité, Jean-Marie Courtin, maire de Gourdon, et Edith Lagarde, conseillère départementale.
Réalisé par le Département du Lot et la commune de Gourdon, cet aménagement a plusieurs objectifs :