Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
INFOS ROUTE
Neige et verglas sur les routes du Lot : les équipes du Département mobilisées

[Actualisation 12 janvier 2021 – 10 h]

Depuis 5 h du matin, les équipes des routes du Département sont mobilisées sur l’ensemble du territoire en raison de présence de neige et de verglas. Des opérations de salage et de raclage sont effectuées sur l’ensemble des secteurs. Les sols très froids (jusqu’à -14°C relevé du côté de Lacapelle-Marival) engendrent des zones particulièrement délicates notamment sur le quart nord-est du Lot. Cependant, il n'y a pas de point difficile ou de blocage actuellement. 

Infos routes
Neige et verglas : prudence au volant

[ACTUALISATION 5 JANVIER à 14 h 30] Suite à l’épisode neigeux survenu dans la nuit du 4 au 5 janvier 2021 sur l’ensemble du Lot, et en raison des températures basses du moment, les équipes du Département en charge des routes sont entrées en action à partir de 5 h du matin pour sécuriser les chaussées. Les vingt camions d’intervention se sont déployés sur les routes départementales.

Le Lot est actuellement en vigilance jaune en raison d'un risque neige-verglas. La situation devrait rester délicate jusqu'au week-end prochain. Les usagers de la route doivent plus que jamais rester vigilants, et ne surtout pas doubler un engin en train de saler la route.

Crue du Célé
Routes départementales inondées

Suite à la crue du Célé, les équipes en charge des routes au sein des services du Département sont intervenues ce matin du 1er janvier 2021.

  • Sur la RD 21 : la chaussée est inondée et la route barrée au niveau de Béduer. Pas de déviation mise en place.
  • Sur la RD 93 : au niveau de Ceint d’eau, la chaussée est inondée. Une signalétique est présente par précaution. La circulation n’est pas empêchée.

Il s'agit de mesures de précaution en attendant la décrue. La situation doit s’améliorer dans l'après-midi.

Demain le Lot