Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Eboulements et coulées de boue
Orages et pluies : nombreuses interventions sur les routes départementales

Une équipe spécialisée de cordistes intervient au bord de la déviation de Figeac à la demande du Département, sans perturber la circulation. Un éboulement a eu lieu il y a plusieurs jours (photo) : des blocs de plusieurs tonnes se sont fracturés suite aux pluies incessantes et gros orages des dernières semaines. La zone de l’incident est signalée.

Sécurité routière
Souillac : un virage élargi à La Forge (RD 165)

Depuis la fin du mois de mai 2018, le Département du Lot a entrepris des travaux sur la RD 165, à Souillac au lieu-dit « La Forge » (route de Borrèze), sur une section de 300 m afin de parfaire les conditions de circulation : améliorer la visibilité et faciliter le croisement des véhicules en recalibrant la voie.

 

Crayssac / Catus
Création de deux tourne-à-gauche sur la RD 811

A partir du 4 juin 2018 et pour une durée de deux mois, le Département du Lot entreprend la sécurisation du carrefour au croisement de la RD 811 et de la RD 23. La chaussée sera élargie à cet endroit pour pouvoir créer deux tourne-à-gauche (l’un en direction du lac Vert à Catus et l’autre en direction de Crayssac). Ces travaux permettront de fluidifier la circulation sur la RD 811.

Par ailleurs, la chaussée de la RD 23 sera légèrement déplacée pour que ses deux axes soient désormais situés l’un en face de l’autre, de part et d’autre du carrefour.

Demain le Lot