Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Grand chantier
Vallée de la Dordogne: le pont de la Treyne entièrement repeint

Le Département du Lot a programmé la remise en peinture du pont de la Treyne entre Pinsac et Lacave (RD 43) ; les travaux débutent à partir du 15 octobre 2019 pour une durée prévisionnelle de 5 mois.

RD 820
Cahors : réfection du giratoire de Regourd durant trois nuits

Sur la RD 820, le Département du Lot a programmé les travaux de réfection de la chaussée du giratoire de Regourd à Cahors (baptisé Gaston-Monnerville).

Ces travaux se dérouleront durant trois nuits (de 20 heures jusqu’à 6 heures le lendemain), durant la période comprise entre le lundi 23 septembre au soir et le vendredi 27 septembre au matin, selon les conditions météo.

Pendant ces trois nuits :

Cartes
Quelles sont les routes départementales les plus empruntées ?

A votre avis, comment se répartit le trafic dans le Lot ? Lot.fr vous propose une carte simplifiée de la circulation journalière sur les routes départementales qui recense tout à la fois les véhicules légers et les poids lourds.

Entre 2017 et 2018, une certaine baisse du trafic a été enregistrée. Un phénomène identique a été constaté dans de nombreux départements, sans doute en lien avec la hausse du prix des carburants.

Demain le Lot