Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Intempéries
Après les orages, de nombreuses interventions sur les routes

Cailloux et branches sur la chaussée, arbres tombés à terre ou devenus dangereux, coulées de boue sur la route… Les intempéries de ces derniers jours ont occasionné de nombreux dégâts sur les routes départementales, obligeant les équipes du Département à intervenir à de nombreuses reprises, particulièrement au sud du Lot.

SÉLECTION
Le Département recrute des agents des routes

Le Département du Lot lance un nouveau processus de sélection afin de recruter des agents pour les travaux d’entretien et d’exploitation du réseau routier départemental. Vingt-cinq à trente postes seront ouverts ces prochains mois pour rejoindre les équipes des différents centres d’exploitation des routes. Le dossier de candidature est à renvoyer avant le 7 juillet 2021.

  • Plus d‘informations sur les conditions requises : cliquez-ici
RD 811
Travaux de nuit pour sécuriser la falaise entre Cahors et Mercuès

Le Département du Lot a entamé des travaux de sécurisation sur la RD 811, entre Cahors et Mercuès. Après les purges de falaise effectuées à l’automne 2020 (consistant à faire chuter les rochers ou cailloux devenus instables), des grillages de protection vont être posés pour retenir les blocs qui se détacheraient de la paroi. Ce chantier se déroulera de nuit (de 19 heures à 5 heures) au cours des prochaines semaines ; la circulation sera alternée à hauteur des travaux.