Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Sur les routes
Après les inondations, nettoyage et réparation

Suite à l'épisode pluvieux qui a engendré les débordements des rivières lotoises, les équipes du Département en charge des routes ont été sur le front durant tout le week-end. Sur tout le territoire, et plus particulièrement dans le nord et l'est du Lot, les patrouilleurs ont sillonné le réseau routier départemental afin d'identifier les routes inondées ou en voie de l'être. Une mobilisation qui continue avec la décrue : c'est le moment de constater les dégâts, de nettoyer et de réparer avant de pouvoir rendre la chaussée aux usagers.

Inondations
Plusieurs routes départementales sont encore coupées

{ACTUALISATION 23 janvier à 12 heures] Plusieurs voies de circulation sont encore fermées à cause des inondations. Les équipes du Département en charge des routes ont mis en place des panneaux de signalisation pour prévenir les usagers.

Il s'agit de :

Grands travaux
La déviation de Sauzet en chantier

Les travaux de la déviation de Sauzet, commandés par le Département du Lot, débutent sur la RD 656 en cette mi- janvier 2018. C’est d’abord le giratoire situé à l’ouest du tracé (côté Carnac-Rouffiac) qui est construit : un rond-point avec quatre branches pour desservir également la zone artisanale. Le chantier devrait durer quatre mois, avec la mise en place d’une circulation alternée suivant l’avancement et les nécessités des travaux. Suivront la construction d’une déviation de 1 000 m et le chantier d’un autre giratoire côté Cahors, pour une mise en service prévue courant 2019.

Demain le Lot