Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
RD 2
Salviac : la cavité apparue sous la chaussée a été comblée

Le trou était peu visible mais impressionnant par sa profondeur. Le mardi 3 mars 2020, vers 16 h 30, suite au passage d’un poids lourds et des pluies incessantes, une partie de la chaussée de la RD 2 à Salviac s’est effondrée (sur la route en direction de Dégagnac). Sous la chaussée, une cavité d’une profondeur de 2,50 m environ s’était formée. La circulation a été déviée le temps que les travaux de remblaiement soient réalisés. Le lundi 9 mars, les agents du Département en en charge des routes, basés à Cazals, sont donc intervenus pour combler la cavité.

 

RD 80
Réfection du pont Miret à Floirac

Dans le cadre de maintenance du pont Miret à Floirac (le pont suspendu qui enjambe la rivière Dordogne), les équipes du Département du Lot procéderont à la réfection du platelage (en remplaçant les traverses en bois), du 16 au 27 mars 2020, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 heures.

Une déviation est mise en place via la RD 43, la RD 20 et la RD 803.

DIAPORAMA
Pourquoi le pont de la Treyne est-il emballé ?

Le pont de la Treyne entre Pinsac et Lacave (RD 43) entièrement emballé ? C’est pour la bonne cause. Pendant le chantier de remise en peinture de ce pont qui enjambe la Dordogne, l’ouvrage est confiné afin de préserver la rivière. Sous la grande « tente » blanche, les ouvriers procèdent au grenaillage de l’ancienne peinture; les déchets générés par le décapage sont aspirés puis une nouvelle protection anti corrosion est appliquée, toujours sous confinement.

Demain le Lot