Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Mobilités
Voie verte entre Cahors et Arcambal : les travaux ont commencé

Le syndicat mixte créé pour l’aménagement, l’entretien et la promotion des voies vertes dans le Lot lance la phase de terrassement entre Cahors et Arcambal (9,5 km). Ce lancement s'est déroulé ce vendredi 12 juillet 2024, en présence de Claire Raulin, préfète du Lot, Serge Rigal, président du Département du Lot et du syndicat mixte des voies vertes du Lot, Jean-Luc Marx, maire de Cahors, président du Grand Cahors.

Cette phase sera suivie de la pose d’un revêtement et de la réalisation de différents équipements :

Plante invasive
Ambroisie : un fléau qui nous concerne tous

Les équipes du Département du Lot en charge des routes sont très attentives au développement de l’ambroisie. Cette plante invasive, originaire d’Amérique du nord, est principalement présente dans le sud du Lot (Quercy blanc).

RD 50
Pontcirq : Eboulement d’un mur de maison et mise en place d’une déviation

Le mur d’une maison s’est en partie effondré dans le bourg de Pontcirq, sur la RD 50. La maison, en mauvais état, était inhabitée. Une déviation a été mise en place via la RD 660, la RD 37 et la RD 172, en passant par Lherm. L’accès au village reste possible, mais pas sa traversée en voiture.