Vous êtes ici

routes
Mobilisation au service des routes départementales

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.

La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Retrouvez toutes les informations utiles sur l'état des routes
Actualités et évènements
Arbres tombés et inondations
Vent violent et pluie : de nombreuses interventions sur les routes

[MISE A JOUR A 15 H] Près d'une soixantaine d'interventions pour les équipes du Département du Lot en charge des routes : partout dans le département, elles ont été mobilisées pour évacuer essentiellement arbres et branches tombés sur la chaussée après l’épisode de fort coup de vent de ces dernières heures. La plus grande prudence est de mise. Inondations de chaussée et quelques éboulements ont été également constatés...

Inondations     

Ouvrages d’art
Campagne annuelle d’inspection des ponts

Chaque année, le Département du Lot programme une campagne d’inspection des ponts situés sur les routes départementales. La prochaine aura lieu du 10 au 20 décembre 2019. Au cours de cette période, neuf ouvrages d’art seront inspectés par des techniciens. La circulation pourra être localement modifiée à ces endroits car ces interventions nécessitent l’utilisation de nacelles, positionnées sur les ouvrages.

Le programme des inspections est le suivant :

RD 17
Cajarc : travaux d'entretien sur le pont suspendu

Le Département du Lot va entamer des travaux d’entretien sur le pont suspendu reliant Cajarc à Salvagnac-Cajarc (RD 17) à partir du 15 novembre 2019. Ils devraient être terminés pour les vacances scolaires de fin d’année.

Deux chantiers seront menés simultanément : le tablier métallique de l’ouvrage (structure qui supporte la circulation) sera adapté provisoirement pour palier la rupture de pièces dues aux surcharges routières, tandis que l’entretien des pylônes sera effectué (maçonnerie, réparation de béton).

Demain le Lot