Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Sélection Agent d'entretien et d'exploitation des routes à l'ERS

Le Département du Lot organise une sélection en vue de futurs recrutements d’adjoints techniques territoriaux chargés de travaux d’entretien et d’exploitation du réseau routier départemental à l’équipe routière spécialisée

Cat C – Filière technique de la FPT- H/F

Travailler pour le Département du Lot, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales. Le Département du Lot accorde une importance particulière à l’accessibilité de ses territoires à travers l’entretien des routes départementales.

La direction des infrastructures de mobilité assure ainsi la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4000km de routes départementales, 1000 ouvrages). Composée de 300 agents, elle est basée sur une organisation de proximité avec quatre services territoriaux routiers. En lien avec ces derniers, l’équipe routière spécialisée vise à développer le rendement des chantiers en régie par une préparation soignée et une organisation cohérente.

Au sein du service Expertise, Travaux routiers et Navigation et sous l’autorité du responsable de l’équipe routière spécialisée, vous êtes chargés de missions techniques d’exécution.

Activités principales :     

A ce titre vous :

·          exercez vos fonctions dans le domaine d’entretien de la voirie, (permis de conduire poids lourds (permis C) en cours de validité requis)

·         réalisez des travaux d’élagage, d’application de peinture routière, de pose de glissières de sécurité, de goudronnage, ainsi que diverses activités manuelles.

Contraintes : Déplacements quotidiens sur l’ensemble du territoire départemental avec une large amplitude horaire adaptée en fonction des impératifs de chantier (amplitude 7h00 – 18h30). Horaire décalés sur la période juillet /15 août (6h00/14h00).

 Quotité de travail : 100 % 

Résidence administrative : Cahors ou Gramat

Rémunération : Selon grille indiciaire + heures supplémentaires

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste ?

N’hésitez pas à contacter Sébastien GEVAUDAN, Responsable équipe routière spécialisée, tél : 05.65.53.50.53 ou Magali MEURA, chef du service Expertise, Travaux routiers et Navigation, tél : 05 65 53 43 33.

Cette offre vous intéresse ?

Posez candidature avant le 7 septembre 2022                                                                                                                                                                                                              

H/F de terrain, vous appréciez le travail manuel en extérieur et en équipe.

 

La qualité des routes départementales est pour vous primordiale pour assurer la sécurité de tous.

Vous recherchez un poste qui mêle polyvalence et technicité et souhaitez rejoindre une collectivité qui offre des parcours professionnels et forme ses agents. Cet emploi est pour vous.