Vous êtes ici
L’école du trompe-l’œil lui a appris la rigueur ainsi qu’une certaine technique.
Au fil du temps, ces dernières l’ont emprisonné en limitant la liberté de ses envies et de ses choix créatifs.
Jean-Humbert Savoldelli s’en libère en 2013 en changeant radicalement sa manière de peindre sur toile, préférant le couteau aux pinceaux, l’acrylique à l’huile, l’abstrait et l’expressionisme abstrait au figuratif et à l’hyper réalisme.
Au lieu de tout délivrer au spectateur, il lui donne désormais un support à la rêverie basé sur des harmonies de couleurs, des perspectives, des verticales et des horizontales qui occupent l’espace sans jamais l’obstruer.
« Peu de sphères, de ronds et de cercles dans mes compositions se plaît-il à dire car ils cassent me semble-t-il l’élégance et l’harmonie que je cherche à donner à mes toiles ».
En 2015, il ouvre son atelier-galerie à Lamagdelaine, « La Grange du Clos Jeanine », où de nombreuses toiles sont visibles dans les 120 m2 dédiés à une exposition permanente où il accueille les visiteurs 7 jours sur 7.
Nombre de ses toiles ont quitté le Lot et ont trouvé des acquéreurs un peu partout dans le monde grâce à sa présence sur les Galeries Internationales Saatchiart et Singulart.
La société américaine Dolcezza a acquis les droits de deux de ses toiles pour sa collection de vêtements « Simply Art » de l’automne 2019, ainsi que ceux d’une toile pour la collection pour le printemps 2021.
Ses activités les plus récentes : en 2020, il participe à l’exposition vente « The Stroke of Perfection, Compilation of Masterpieces 18 et19 october» à New-Delhi. Exposition en réalité augmentée ARTEBINARIA « ART INSIDE GALLERY », du 1er au 31 octobre à Florence (Italie)
- N° siret : 4331218700014
- Affiliation Maison des artistes S199835