Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Secrétaire de cabinet - F/H

Le Département du Lot recrute par voie contractuelle (CDD 1 MOIS pour un remplacement)

1 secrétaire de cabinet - F/H

Poste à temps complet basé à l'Hôtel du Département à Cahors

Mission & contexte :

Le cabinet du Président assure un rôle d’interface entre les habitants, les élus, les services et les autres collectivités. Il est chargé d’accompagner le Président dans l’exercice de ses responsabilités et dans la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques. Il coordonne la représentation et les interventions du Président, les relations avec les partenaires extérieurs (institutionnels, intercommunalité, communes etc...), le protocole et les actions de proximité. Il assure le management politique et stratégique, le suivi des dossiers prioritaires.

Sous l’autorité directe du Directeur du cabinet, vous êtes en charge des missions suivantes :

  • Réaliser l’accueil physique et téléphonique des usagers, élus et partenaires.

  • Réaliser les tâches de secrétariat et les travaux bureautique dont le suivi et le contrôle de l'exécution des dépenses du cabinet (gestion des marchés).

  • Participer à la gestion de l'activité du Président du Département et des élus (agenda, dossiers, échéances, interventions, réunions, etc.).

  • Participer à l'organisation des évènements de la collectivité (séances du conseil, réunions de commissions, préparation de salles, soutien logistique, etc.).

  • Assurer l’interface entre le Président et les services, instances et partenaires (Préfecture et Sous-Préfecture, Région, EPCI, communes, acteurs institutionnels, etc.).

Vos relations au quotidien ?

  • L’ensemble des services de la collectivité.

  • Les Lotoises et Lotois, les associations et autres partenaires extérieurs.

  • Les administrations locales.

  • Les parlementaires et autres élus locaux.

Durée du contrat : contrat à durée déterminée à pourvoir au plus tôt, pour une durée de 1 mois (avec possibilité de renouvellement).

Renseignements : François KUSS, directeur de cabinet au 05.65.53.40.02

Postulez avant le 30 septembre 2022  

Profil souhaité :

De formation Bac + 2, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire et connaissez le fonctionnement et l’environnement des collectivités territoriales.
Doté d'un excellent sens de l’organisation, vous savez gérer les priorités, faire preuve de discernement et respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité.
Aisance rédactionnelle et maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) sont des qualités indispensables pour exercer cet emploi.