Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Secrétaire PMI F/H

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (à défaut contractuelle) - Cat. C - Filière administrative de la FPT - Poste basé à Cahors

Contexte et Mission :

Dans le domaine de la protection maternelle et infantile, le Département du Lot s’engage chaque jour auprès des acteurs locaux de la petite enfance, des femmes enceintes ainsi que des familles des 2 800 nourrissons et jeunes enfants suivis annuellement. Cet engagement, nourri de partenariats riches et dynamiques et de démarches innovantes (PANJO, Petits pas Grands pas) se traduit dans leur quotidien : visites à domicile réinventées, consultations des nourrissons, bilans de santé dans les écoles, dépistages individuels, qualité et variété des modes de gardes, etc…

C'est au sein de ce service que vous assurez le secrétariat général et le suivi administratif des assistants maternels et familiaux.

Activités principales :

Réaliser l’accueil téléphonique et physique des usagers et partenaires

Réceptionner, filtrer et réorienter les appels téléphoniques

Accueillir et informer les usagers et partenaires

Identifier les demandes, orienter vers le bon interlocuteur

Enregistrer et transcrire clairement les messages

 

Assurer la gestion administrative de l'agrément des assistantes maternelles et familiales

Informer, orienter et conseiller les candidats à l'agrément

Rédiger les avis sur les dossiers d'agrément

Participer à l'animation des séances d'information collective des candidats assistants familiaux

Assurer le suivi des dossiers et gérer la planification de la Commission consultative paritaire départementale et de la commission d'appel

 

Réceptionner, traiter, diffuser et classer les informations, dossiers, documents et courriers

Assurer la réception et le tri du courrier 

Filtrer et réorienter les courriers électroniques

Assurer la remontée d'informations auprès de partenaires

Trier, classer et archiver les documents

 

Réaliser les tâches de secrétariat et les travaux bureautiques

Effectuer la saisie et la frappe de courriers et documents divers

Mettre en forme les courriers et dossiers en appliquant la charte documentaire

Collecter des données et produire des statistiques

 

Participer à l’organisation générale de la structure                                                                

Suivre l'activité de la structure, planifier les réunions, tenir à jour les agendas

Rédiger des compte-rendus de réunion

Gérer les stocks de fournitures et de matériels : passer les commandes, ranger les fournitures…         

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce remplacement ?

N'hésitez pas à contacter Caroline CALMELS, Directrice adjointe Enfance, Famille, Santé, 05.65.53.44.90

 

Cette offre vous intéresse ?

Poser candidature avant le 31 mai 2022.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac minimum en secrétariat, vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation, de gestion du temps et de priorisation des activités. Vous savez communiquer par écrit et par oral avec efficacité et appréhender le contexte et les enjeux du service.

Fort d’une expérience dans ce domaine, vous faites preuve de capacité d’adaptation, d’esprit d’initiative, de discrétion, de disponibilité et de réactivité.