Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
PRÉVENTION DE LA PERTE D'AUTONOMIE
Vous avez des projets ? Des financements existent en 2021

Afin de prévenir les effets du vieillissement et la perte d'autonomie, un nouvel appel à projets est lancé dans le Lot. Renforcement du lien social, nutrition, activités physiques adaptées, prévention des chutes ou des déficiences sensorielles (audition, vue, gout) … Ce sont autant de projets qui pourraient être financées à condition qu’ils soient collectifs, et qu’ils concernent les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile ou en EHPAD dans le Lot. ). Des actions spécifiques de soutien aux aidants sont également éligibles.

Tempête Alex
Une aide de 100 000 euros du Lot pour les Alpes-Maritimes

Réunis en assemblée ce lundi 5 octobre 2020, les conseillers départementaux du Lot ont décidé d’attribuer une aide exceptionnelle de 100 000 euros au Département des Alpes-Maritimes, durement touché par la tempête Alex.

Une aide similaire avait été allouée suite aux inondations survenues dans l’Aude en 2018.

Lot services et formations
Jardiner-paysagiste ou assistant de vie aux familles : LSF recrute

Groupement d’employeurs créé par le Département, Lot services et formations recrute actuellement en contrats de professionnalisation (alternance entre périodes d’emploi et périodes de formation) pour deux métiers :

Demain le Lot