Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Cette mission s'intègre dans la stratégie de lutte contre la pauvreté. Lire le bilan 2021 (naviguer dans le document en cliquant sur les cercles blancs de la première page)

Actualités et évènements
Offres d'emplois
Le Département du Lot recrute des assistants familiaux

Le Département du Lot mène une campagne de recrutement pour intégrer de nouveaux assistants familiaux, connus aussi sous le nom de familles d’accueil.

Dans le cadre de la protection de l’enfance, être assistant(e) familial(e) consiste à accueillir à son domicile un enfant ou un adolescent (voire un jeune de moins de 21 ans) séparé temporairement de sa famille. Pour exercer ce métier parfois complexe, il faut faire preuve de patience, disponibilité, dévouement, empathie, générosité, discrétion… Et aimer les enfants bien sûr.

 

 

Santé & attractivité
Coup de projecteur sur le Lot avec l’accueil d’internes en médecine

Du lundi 18 au dimanche 24 avril 2022, le Département du Lot accueille l'ISNAR-IMG (InterSyndicale Autonome Représentative des Internes de Médecine-Générale) pour un Conseil d’Administration et un Bureau national. Une grande première !

Exposition
« Je rêvais d’un autre monde », l’histoire d’une rencontre

Des mineurs non accompagnés, une artiste, des objets à recycler, de la créativité et beaucoup d’humanité, c’est cette combinaison qui a donné vie à l’exposition « Je rêvais d’un autre monde », actuellement à voir à l’Hôtel du Département à Cahors (site de Regourd, de 8 heures à 17 h 30, du lundi au vendredi ) et qui est ensuite amenée à voyager dans le Lot.