Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Solidarité
Masques en tissu : les premières distributions aux habitants

[MISE A JOUR 15 MAI 2020] Afin de renforcer les gestes barrières, la distribution des masques en tissu achetés par le Département du Lot et les communautés de communes se poursuit. Tout d'abord, plus de 82 000 masques ont été distribués dans 81 communes du Lot à partir du week-end des 9 et 10 mai 2020. Puis près de 53 000 autres à partir du 12 mai dans 129 communes. Enfin, une troisième livraison de 38 000 masques est mis à la diposition de toutes les autres communes du Lot à partir du 15 mai (liste complète dans l'article).

Au total, ce sont 200 000 masques qui viennent d’être achetés par le Département avec le concours des communautés de communes et d’agglomération du Lot. Lire la notice d'entretien des masques

Visites de Serge Rigal
La distribution des masques a commencé

La distribution des masques en tissu achetés par le Département et les communautés de communes se poursuit depuis le démarrage au cours du week-end des 9 et 10 mai 2020. Serge Rigal, président du Département du Lot, se rend sur quatre lieux de distribution ce lundi 11 mai 2020 :

Déconfinement
Le Département reçoit le public uniquement sur rendez-vous

[ACTUALISATION 22 MAI 2020] Le Département du Lot prépare la réouverture de certains de ses sites au public à partir du lundi 11 mai 2020. Mais attention, avant de vous présenter à l’accueil, il vous est demandé de prendre rendez-vous. Pour protéger les usagers et les agents, toutes les mesures sanitaires seront appliquées : gestes barrières, distanciation physique et port du masque obligatoire (photo : mise en place du nouveau dispositif d'accueil à l'Hôtel du Département).

Les sites accessibles au public sur rendez-vous sont :

Demain le Lot