Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Concours "Mon beau village"
Quatre communes lotoises mises en avant

L’Hôtel du Département a accueilli ce jeudi 4 octobre 2018 la remise des prix du concours « Mon beau village » organisé pour la première fois par « La Dépêche du Midi » en partenariat avec le Département du Lot. Il s’agissait de récompenser le village le plus attractif, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

Conférence
Le comportement de l’enfant : de la compréhension à l’inquiétude

La Mutualité Française Occitanie et le Département du Lot ont choisi d’associer leurs compétences pour mettre en place une conférence gratuite et ouverte à tous, sur le thème « Le comportement de l’enfant : de la compréhension à l’inquiétude »: le samedi 13 octobre 2018, de 14 h 30 à 16 h 30, à l’Hôtel du Département à Cahors (avenue de l’Europe).

Ateliers numériques
Une tablette prêtée aux seniors

L’ADMR du Lot met en place des ateliers numériques pour les seniors. L’idée est d’inciter les personnes de plus de 60 ans à se familiariser avec les tablettes numériques et à apprivoiser Internet (créer sa boite mail, rechercher des informations.… )

Une tablette est mise à la disposition de chaque participant durant toute la durée des ateliers (huit séances). Elle contient un logiciel d’activité permettant de stimuler la mémoire, la logique, la réflexion, de façon concrète et ludique..

Les premiers ateliers ont lieu ce mardi 11 septembre 2018 après-midi, à Gramat et Cajarc

Demain le Lot