Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Offres d'emplois
Le Département du Lot recrute régulièrement des éducateurs spécialisés

Le Département du Lot intègre régulièrement de nouveaux éducateurs spécialisés dans ses équipes.

L'éducateur spécialisé enfance aide les mineurs, jeunes adultes, groupes ou familles en difficulté à développer leurs capacités de sociabilisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion. Comment ? Au travers d'actions éducatives et sociales. Pour s'engager en tant qu'éducateur spécialisé, il faut être disponible, à l'écoute, avoir le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe, s'adapter, ne pas juger... Et aimer l'humain avant tout.

Lutte contre la Covid-19
Des centres éphémères pour rapprocher la vaccination des Lotois

Afin d’accélérer la vaccination, le Lot peut compter sur 16 centres de vaccination répartis dans l’ensemble du territoire (cliquez-ici). Parallèlement, des centres de vaccination éphémères voient le jour afin de rapprocher la vaccination des Lotois. Par exemple :

Par mail ou par téléphone
Isolation, mutuelle : le Département du Lot ne mandate jamais d'entreprises !

Le Département du Lot reçoit des signalements concernant le démarchage abusif. Certaines entreprises peu scrupuleuses contactent les usagers par téléphone ou par mail pour vendre soit des travaux d’isolation soit une complémentaire santé. Les interlocuteurs annoncent qu’ils sont mandatés par le Département ou même qu’ils sont un service du Département. Ce qui est faux : le Département ne réalise pas de travaux chez les particuliers et ne commercialise pas de mutuelle.