Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Cette mission s'intègre dans la stratégie de lutte contre la pauvreté. Lire le bilan 2021 (naviguer dans le document en cliquant sur les cercles blancs de la première page)

Actualités et évènements
Pour les bénéficiaires du RSA
Insertion : deux nouveaux appels à projets

Le Département du Lot ouvre deux nouveaux appels à projets dans le cadre du Programme Départemental d’insertion 2023-2025.

Les projets sélectionnés devront permettre de lever les freins à une insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA.

Instance consultative
Maryse Maury réélue à la tête du Comité territorial de santé

Maryse Maury, vice-présidente du Département, a été réélue à la tête du Comité territorial de santé (CTS), le 29 juin 2022. Elue en charge des politiques concernant les personnes âgées et les personnes handicapées au sein du Département, elle préside ce comité territorial depuis 2017 et va continuer à œuvrer dans la concertation avec tous les acteurs de la santé dans le Lot.

Protection de l’enfance
Une journée départementale des assistants familiaux pleine de sens

A l’initiative du Département du Lot, la journée départementale des assistants familiaux s’est déroulée à l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), ce mardi 28 juin 2022.