Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Déménagement
Puy-L'Evêque : la Maison des Solidarités départementales change d'adresse

La Maison des Solidarités départementales à Puy-L’Evêque déménage. A compter du 22 juin 2018, ce site du Département qui abrite la protection maternelle et infantile, l’insertion, la protection de l’enfance, etc.. vous accueillera rue des Platanes, au lieu-dit Le Roulier à Puy-L’Evêque.

Seniors
Contes et contrées : la santé en balade

Quoi de mieux que la marche pour rester en forme ? Des actions de prévention sont programmées dans le Lot en direction des seniors. En partenariat avec le Département du Lot, la Mutualité Française Occitanie propose des balades contées gratuite, au sein des différents espaces naturels sensibles du Lot. Comme dans cette vidéo tournée à Calès, Jean-Marc Biolley vous contera des histoires tout au long du chemin.

 

Lot
Opération « Mon beau village » : c’est l’heure des candidatures

Afin de mettre en avant les communes du Lot, « La Dépêche du Midi » organise l'opération « Mon beau village » en partenariat avec le Département du Lot. Le but : récompenser le village le plus attractif, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

Vous êtes élu ou simple citoyen amoureux de votre village (ou d'un autre), vous avez la possibilité de soumettre la candidature de cette commune à l'opération «Mon beau village» jusqu'au jeudi 5 juillet 2018. Seules les communes de moins de 5 000 habitants peuvent concourir.

Demain le Lot