Vous êtes ici

Santé & solidarité
En première ligne, sur le terrain social

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.

La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.

Actualités et évènements
Enfance
Cahors : conférence sur le langage des tout petits

Le langage est un élément fondamental dans l’épanouissement de l’enfant, pour sa personnalité, sa réussite scolaire... Il est donc nécessaire de rester attentif afin de détecter des troubles éventuels.

Le Département du Lot et la Mutualité Française organisent une conférence sur le langage des enfants, le samedi 7 octobre 2017, de 14 heures à 17 heures à Cahors (salle de l’assemblée, Hôtel du Département, avenue de l’Europe à Regourd). Cette conférence gratuite est ouverte à tous. Il suffit de s’inscrire (jusqu’au 2 octobre) via le formulaire à l’adresse internet : conferencepetiteenfance-46.ovh.

INSERTION
Appel à projets mobilité des jeunes

Le Département du Lot lance un appel à projet pour la réalisation d’un diagnostic sur la mobilité des jeunes en insertion.

L’objectif de ce diagnostic est d’identifier les freins matériels, financiers, psychologiques ou cognitifs à la mobilité pour faciliter la mise en œuvre de l’accompagnement des jeunes.

Pour en savoir plus, consultez :

Santé
Comment limiter la prolifération du moustique tigre ?

Originaire d’Asie du sud-est, le moustique tigre a su profiter du développement des transports pour faire son apparition en France au début des années 2000 et ne cesse de gagner du terrain. Il est présent dans une trentaine de départements dont le Lot : cliquez-ici. Pour preuve, cette photo a été prise dans notre département. Pour agir concrètement sur la prolifération du moustique tigre, chacun doit veiller à adopter de bons gestes. Pourquoi ?

Demain le Lot