Vous êtes ici

soutien aux collectivités
Un soutien actif aux collectivités

Dans une stratégie de développement harmonieux et équilibré du territoire, le Département du Lot vient en appui aux communes et aux communautés de communes en soutenant directement leurs projets.

Ces aides du Département contribuent, de par leur répartition, à offrir une homogénéité des services rendus aux Lotois, au plus près de leurs besoins.

Le Département met aussi son expertise au service des autres collectivités.

 

Actualités et évènements
FAST
300 000 euros pour les projets des communes du Lot

Aménagement urbain, création d’une nouvelle école de musique, agrandissement de salle des fêtes… Dans le cadre du FAST (Fonds d’aides pour les solidarités territoriales), la commission permanente du Conseil départemental du Lot réunie le 5 juin 2020 a voté plus de 300 000 euros de subventions pour soutenir les projets des communes et des communautés de communes.

En voici le détail :

FAST
615 000 euros de subventions pour les communes du Lot

Aménagement d’espaces publics, rénovation de salles des fêtes, création de maison de santé… Dans le cadre du FAST (Fonds d’aides pour les solidarités territoriales), la commission permanente du Conseil départemental du Lot réunie le 16 septembre 2019 a voté près de 615 000 euros de subventions pour soutenir les projets des communes et des communautés de communes. Sont concernés de grands projets ou de plus petits, comme ce parcours pour les deux-roues à Douelle (photo).

En voici le détail :

Grand Figeac
Oh my Lot, la LocÔ !

La LocÔ- Centre aquatique du Grand-Figeac à Capdenac-Gare a été inaugurée ce mercredi 29 mai 2019, en présence du champion olympique de natation Alain Bernard. Le Département du Lot a alloué une subvention de 360 000 € à ce nouvel équipement (l'investissement total est de 4,5 millions d'€).

 

 

Demain le Lot