Vous êtes ici

sport
Le Département, premier supporter du sport lotois

Soutenir, initier, promouvoir et développer : en matière de sport, l’action du Département est multiforme. Il intervient à plusieurs niveaux et échelons pour faire vivre le sport lotois riche de près de 43 000 licenciés.

Cela va du financement d’un gymnase aux grands événements sportifs du Lot, en passant par un soutien aux sportifs de hauts niveaux, aux comités, aux clubs….

Le Département agit tout particulièrement pour initier et développer la pratique sportive chez les jeunes Lotois .

Enfin, pour donner l’opportunité à la population lotoise de pratiquer le sport nature et pour répondre à une demande touristique croissante, le Département s’investit pour le développement d'une telle offre dans le Lot. 

Actualités et évènements
Réunion
Le Département du Lot reçoit les comités sportifs

Les comités sportifs lotois, acteurs et interlocuteurs privilégiés du sport pour le Département, ont été reçus à l’Hôtel du Département à Cahors, le 3 novembre 2021.

Cette réunion a permis au nouveau vice-président du Département en charge de l’Attractivité, du Tourisme et du Sport, Christophe Proença, de rappeler les dispositifs départementaux existant aujourd’hui en faveur du sport, et surtout d’interroger les représentants du sport lotois sur leurs attentes et leurs envies pour les années à venir.

Evénement
Tour de France 2022 dans le Lot : un engagement collectif qui a payé

Ce jeudi 14 octobre 2021, était dévoilé à Paris le tracé du Tour de France 2022 par l’organisateur ASO (Amaury Sport Organisation), devant un parterre de coureurs cyclistes, de journalistes du monde entier et des élus des villes et départements retenus pour cette 109ème édition.

Jeux vidéos
Lot Esport : le Lot revient dans le game

[MISE A JOUR LE 6 OCTOBRE] Après une première édition réussie en 2019, une deuxième compétition Lot Esport sera organisée à l’Hôtel du Département à Cahors les 9 et 10 octobre 2021 (10 heures à 18 heures). ArmaTeam, spécialiste des compétitions de jeux vidéo, pionnier de l'Esport en France, est aux manettes de cet événement au cours duquel trois tournois seront organisés: Teamfight Tactics (TFT), Fifa et Hearthstone.