Vous êtes ici

sport
Le Département, premier supporter du sport lotois

Soutenir, initier, promouvoir et développer : en matière de sport, l’action du Département est multiforme. Il intervient à plusieurs niveaux et échelons pour faire vivre le sport lotois riche de près de 43 000 licenciés.

Cela va du financement d’un gymnase aux grands événements sportifs du Lot, en passant par un soutien aux sportifs de hauts niveaux, aux comités, aux clubs….

Le Département agit tout particulièrement pour initier et développer la pratique sportive chez les jeunes Lotois .

Enfin, pour donner l’opportunité à la population lotoise de pratiquer le sport nature et pour répondre à une demande touristique croissante, le Département s’investit pour le développement d'une telle offre dans le Lot. 

Actualités et évènements
J-100
Tour de France : le Lot, bien plus qu’une étape

C’est tout un département qui se prépare à recevoir le Tour de France 2022. Cahors, Lacapelle-Marival et Rocamadour seront villes étapes de la Grande Boucle, le vendredi 22 et le samedi 23 juillet prochain. En lien avec ces communes, le Grand Cahors, le Grand-Figeac, Cauvaldor et le Département du Lot, se mobilisent et unissent leurs forces afin de faire de cet événement une fête à ciel ouvert sur l’ensemble du territoire.

Le compte à rebours est lancé
Le Tour de France bientôt dans le Lot

C'est un événement. En cette année 2022, le Lot accueillera pendant deux jours le Tour de France cycliste, avec une arrivée à Cahors le 22 juillet et un contre la montre Lacapelle-Marival/Rocamadour le 23 juillet.

Subventions
Tour de France : le Département du Lot soutient vos initiatives

Les 22 et 23 juillet 2022, le Lot accueillera le Tour de France. Cette manifestation sportive diffusée dans 190 pays, est la plus suivie derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football. Fidèle à ses missions de solidarités et de soutien à l’animation du territoire, le Département souhaite que l’ensemble des acteurs locaux s’approprient cet événement et s’inscrivent dans une dynamique collective. Le Tour doit être une belle fête pour tous les Lotois.