Vous êtes ici

sport
Le Département, premier supporter du sport lotois

Soutenir, initier, promouvoir et développer : en matière de sport, l’action du Département est multiforme. Il intervient à plusieurs niveaux et échelons pour faire vivre le sport lotois riche de près de 43 000 licenciés.

Cela va du financement d’un gymnase aux grands événements sportifs du Lot, en passant par un soutien aux sportifs de hauts niveaux, aux comités, aux clubs….

Le Département agit tout particulièrement pour initier et développer la pratique sportive chez les jeunes Lotois .

Enfin, pour donner l’opportunité à la population lotoise de pratiquer le sport nature et pour répondre à une demande touristique croissante, le Département s’investit pour le développement d'une telle offre dans le Lot. 

Actualités et évènements
Evènement 2022
Deux jours de Tour dans le Lot

Retour en images sur les deux journées où le Lot a été à l'honneur lors du passage du Tour de France 2022. Un événement qui a été fêté tout au long de l'année dans le Lot : cliquez-ici

 

Itinéraire des champions
Le top du judo français ce week-end dans le Lot

Le comité départemental de judo du Lot, en partenariat avec le Fédération Française de Judo, accueille l'Itinéraire des Champions, un événement exceptionnel les 9, 10 et 11 décembre 2022 à Cahors.

La délégation nationale sera composée de médaillés olympiques ou mondiaux, et de membres actuels de l’équipe de France.

Ces deux journées se dérouleront au Palais des Sports de Cahors (entrée gratuite) :

Départ à Cahors le 26 juillet
Tour de France féminin 2023 : le Lot est définitivement bien plus qu’une étape !

C’est maintenant officiel, dans le parcours du Tour de France féminin 2023, l’étape du 26 juillet s’élancera de Cahors pour longer en partie la future voie verte de la vallée du Lot et se terminer à Rodez. Serge Rigal, président du Département du Lot, se félicite d’accueillir pour la seconde année consécutive, cette grande fête populaire reconnue dans le monde entier.