Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
Animations
Planète Lot : tout un monde à découvrir

 

Suivez le guide ! Le fascicule « Planète Lot » vient de paraître ; il recense tout le programme des animations proposées par le Département du Lot dans les Espaces naturels sensibles, les musées départementaux, aux archives départementales, à l’artothèque, dans des sites emblématiques du patrimoine… Ateliers, visites, conférences, animations : tous les rendez-vous gratuits de la saison 2019 sont recensés dans ce livret qui invite à la découverte.

Anniversaire
Transhumance Rocamadour- Luzech : 10 ans de lutte contre les risques d’incendie grâce aux brebis

La Transhumance 2019 Rocamadour- Luzech aura lieu du mardi 9 avril au samedi 13 avril. Chaque année, la transhumance est l’occasion d’accompagner le troupeau de brebis parties à la reconquête des espaces embroussaillés de la vallée du Lot. Pendant cinq jours de marche, la balade emprunte de splendides chemins de traverse entre Rocamadour et Luzech.

Cette fête est organisée par l’association des éleveurs « Transhumance en Quercy », l’association des propriétaires de Luzech / Labastide-du-Vert et le Département du Lot.

Oh my Lot !
L’effet « Carte aux trésors » se fait déjà ressentir

L’émission « La carte aux trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir.

Sur le stand « Oh my Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

Demain le Lot