Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
Aménagement
Rocamadour : l'ESAT du Pech de Gourbière construit des murets en pierre sèche

A Rocamadour, les travaux programmés cet hiver, pour poursuivre le réaménagement du secteur de L’Hospitalet, viennent de se terminer. L’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) du Pech de Gourbière, tout proche, a notamment réalisé un chantier de murets en pierre sèche pour sécuriser le chemin piéton le long de la route de Gramat. Ce n’est qu’une première étape : à terme, quelque 800 mètres de murets seront construits jusqu’à l’entrée de la Forêt des Singes.

Promotion
Le Lot joue collectif au Salon de l’Agriculture

Le stand du Lot pour le prochain salon international de l’agriculture a été dévoilé ce mardi 13 février 2018 à l’Hôtel du Département. Le Lot monte uni à Paris : 33 partenaires dont le Département du Lot, les filières et coopératives, la chambre d’agriculture et le comité de promotion, Lot Tourisme et les offices de tourisme, les gîtes de France etc... ont permis la mise en place de cet espace de promotion du 24 février au 4 mars (emplacement : Hall 1, Allée D, stand 35) … Une belle manière de faire connaître et reconnaitre le Lot à travers ses produits.

Qualité de l'accueil
Dix restaurants sont labellisés « Esprit Lot »

Après les hébergements touristiques, sites de visites, offices de tourisme, activités de pleine nature, circuits de randonnée, visites guidées et l’accueil à la ferme ou chez les vignerons, le label Esprit Lot se décline désormais pour les restaurants. Ce label, animé par Lot Tourisme, est essentiellement positionné sur l’évaluation de la satisfaction des clients.

Ainsi, pour la restauration, grâce à son outil numérique de suivi de la « e-réputation», Lot Tourisme a analysé près de 1 300 avis clients, donnant une moyenne globale de satisfaction de plus de 9/10 pour les 10 établissements labellisés cette année (de la table de campagne, au restaurant gastronomique).

La cérémonie s'est déroulée à l'Hôtel du Département à Cahors, en présence de Serge Rigal, président du Département, de Huguette Tiegna, députée du Lot, et de Gilles Liébus, président de Lot Tourisme. Plus d'infos

Demain le Lot