Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
Accueil touristique
Rocamadour en travaux chaque hiver

Comme chaque hiver, les travaux se poursuivent à Rocamadour. Après le secteur du Château, c’est celui de L’Hospitalet qui est en plein réaménagement, notamment le belvédère qui permet d’embrasser le panorama, très spectaculaire à cet endroit, avec une vue plongeante sur le canyon et sur la cité accrochée à la falaise. Une toute nouvelle plate-forme sera ainsi accessible pour les visiteurs.

Label
« Esprit Lot » : une famille de prestataires qui s’agrandit

Hôtels, campings, gîtes, sites de visite, offices de tourisme, vignerons, activités de pleine nature et – c’est nouveau – des agriculteurs : le label « Esprit Lot » compte désormais 170 offres au total. Toujours plus de prestataires s’impliquent dans la démarche. Lors de la cérémonie de remise du label organisée par Lot Tourisme, le 13 décembre 2016 au siège du Département, 35 nouveaux prestataires labellisés ont ainsi été mis à l’honneur et 26 autres ont vu leur labellisation reconduite.

Agenda
Voici la transhumance 2017 qui approche

Qu’on se le dise : la prochaine transhumance Rocamadour – Luzech aura lieu du mardi 11 au samedi 15 avril 2017. Venez accompagner les centaines de brebis caussenardes qui traverseront le département pour aller s’installer, pendant cinq mois, sur les hauteurs de la vallée du Lot. Les terrains, prêtés par des propriétaires, sont entretenus par les brebis afin de limiter les risques d’incendie et préserver un paysage riche en biodiversité.

Demain le Lot