Vous êtes ici

tourisme
Bienvenue dans le Lot

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.

Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Actualités et évènements
A partir de 2023
Nouvelle véloroute nationale, La Vagabonde passera par le Lot

Après la Loire à vélo, la Vélodyssée ou la Vélo Francette, l’offre d’itinérance s’étoffe en France avec une nouvelle véloroute: La Vagabonde. Il y a quelques jours, au siège du Département du Tarn-et-Garonne à Montauban, s’est tenu un comité de pilotage suivi d’une réunion élargie aux communes, intercommunalités, offices de tourisme et fédération d’usagers de l’itinéraire. L’objet était de les informer et de les associer à la vie de cet itinéraire national émergent. Le Lot était représenté par Catherine Marlas, vice-présidente du Département, collectivité partie prenante du projet.

Inauguration
Entre Luzech et Mercuès, une toute nouvelle section de 12 km de voie verte

Le nouveau tronçon de Voie Verte entre Luzech-Mercuès (soit 12 km) a été inauguré ce dimanche 17 juillet 2022 par le syndicat mixte des voies vertes du Lot et la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble en présence de Michel Prosic, préfet du Lot, Serge Rigal, président du Département et du syndicat mixte des voies vertes du Lot, Jean-Marc Vayssouze-Faure, président du Grand Cahors et Serge Bladinières, président de la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble, arrivés sur les lieux, comme il se doit, à bicyclette.

Une délégation lotoise au Danemark
Tour de France : la promotion du Lot à Copenhague

Les liens qui unissent le Lot et le Danemark sont nombreux : la reine Margrethe, qui possède le château de Cayx à Luzech, est une ambassadrice du Lot dans son pays. Et on le sait, le Tour de France qui s’élance cette année de Copenhague passera par le Lot les 22 et 23 juillet 2022. Le Département du Lot et le Grand Cahors ont saisi cette occasion pour promouvoir le territoire au sein du village départ dans la capitale danoise, avec un stand animé par Lot Tourisme et l’office de tourisme de Cahors - Vallée du Lot, du 29 juin au 1er juillet.