Vous êtes ici

transports
Transport à la demande : une solution pratique
Transport à la demande:
dans 130 communes

Comment se déplacer si on ne conduit pas et si on habite loin des grands axes ? La réponse est sans doute à trouver dans le transport à la demande. Ce service, à mi-chemin entre le taxi et les circuits de bus traditionnels, permet à tous de circuler. Plus de 70 lignes desservent tout le Lot, au plus près des besoins des usagers.

 

Pour qui ?

Ce service de proximité est ouvert à tous les usagers et pour tous les motifs de déplacement. Souvent utilisé par des personnes seules ou âgées, il s’adresse aussi aux jeunes sans permis et à tous ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur voiture pour leurs loisirs, leurs achats ou leurs démarches administratives.

Ces déplacements de proximité  contribuent à dynamiser commerces et services des bourgs centres et permettent de maintenir des liens de convivialité. Autre avantage, comme les autres transports collectifs, le transport à la demande est moins polluant et plus économique, il est aussi plus sûr.

Comment ça fonctionne ?

Pour bénéficier des transports à la demande, il suffit de téléphoner (généralement la veille) au transporteur concerné, lequel indique l’heure de son passage. Au jour prévu, le véhicule s’arrête au domicile de l’usager et le ramène chez lui.