Vous êtes ici

Personnes handicapées
Handicap : le Département solidaire

L’accompagnement des personnes handicapées par le Département vise à faciliter leur quotidien et mieux répondre à leurs attentes.

Transport des élèves en situation de handicap :
bénéficier d’une prise en charge

Le Département du Lot peut prendre en charge les frais de déplacement des élèves et étudiants en situation de handicap, du lieu de résidence jusqu’à l'établissement scolaire.

 

 

Année scolaire 2026-2027

Demande à effectuer sur la PLATEFORME EN LIGNE

jusqu'au 17 juillet 2026.

Tout savoir sur le transport
des élèves en situation de handicap

Les élèves ou étudiants en situation de handicap dans l’incapacité, évaluée médicalement par la MDPH, d’emprunter les transports en commun.

Les frais des élèves et étudiants en situation de handicap, du lieu de résidence jusqu’à l'établissement scolaire, peuvent être pris en charge par le Département :

  • par le versement d'une indemnisation aux familles qui effectuent elles-mêmes le transport,

Ou

  • par la mise à disposition de services de transports adaptés financés et organisés par le Département.

 

Pour avoir plus d'information sur le dispositif, consultez le Règlement départemental de transport.

Comment faire la demande ?

Ou

Où se renseigner ?
Département du Lot
Tél. 05 65 53 43 91