Vous êtes ici

transports
Des transports adaptés aux besoins

Quel que soit l'endroit où il habite, chaque Lotois doit pouvoir se déplacer facilement.

Le Département organise les lignes "Lot'O bus"; il développe le transport à la demande et facilite le covoiturage.

Il assure chaque jour le service des transports scolaires pour plus de 10 000 élèves de la maternelle au lycée (en maintenant leur gratuité).

Actualités et évènements
Pratique
Transports à la demande : 72 lignes à votre service

Vous habitez loin des lignes de transports régulières, vous n’avez pas de moyens pour vous déplacer ? Les services de transports à la demande peuvent répondre à vos besoins. Il existe actuellement 72 lignes différentes organisées dans le Lot, proposées par des communes, des communautés de communes en lien avec le Département et la Région. Près de 7 400 allers et retours ont été comptabilisés sur une année sur les lignes de transports à la demande du Lot.

RD 20
Rignac : collision entre un bus scolaire et un poids lourd

Ce mercredi 5 octobre 2016 peu avant 13 heures, un bus, assurant du transport scolaire pour le compte du Département, et un poids lourd sont entrés en collision dans un virage sur la RD 20 (entre la RD 840 et Rignac). Le bus assurait la ligne de transport entre les collèges de Gramat (la Garenne et Sainte-Hèlène) et Rocamadour, via Rignac et Alvignac.

Rentrée
Transports scolaires : les nouvelles lignes 2016

Pour répondre à de nouveaux besoins de transport scolaire liés à l’évolution de la carte scolaire à cette rentrée 2016, le Département du Lot a créé :

Demain le Lot