Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Travailleurs sociaux

Le Département du Lot recrute des travailleurs sociaux par voie statutaire et contractuelle

 

La Solidarité est une mission phare du Département, qui œuvre chaque jour auprès des personnes les plus vulnérables sur l’ensemble de son territoire.

Ses domaines d’intervention sont multiples : l’enfance, la famille, la santé, l’autonomie, le logement, l’insertion et l’accompagnement social polyvalent.

Au sein de la direction des Solidarités départementales, trois services territorialisés (secteurs de Figeac, Cahors et Gourdon) déploient les politiques d’action sociale au plus près des usagers.

Vous avez à cœur de vous investir pleinement dans ces missions d’accompagnement et de rejoindre une collectivité départementale Solidaire et au plus près de la population ?

 

Rejoignez-nous!

Educateur spécialisé, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants ou conseiller en économie sociale et familiale, vous êtes diplômé d’Etat dans l’un de ces domaines.

F/H de terrain et de dialogue, vous maîtrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale et êtes animé(e) par votre éthique, vos valeurs et votre déontologie, au service des autres.

Votre sens de l’écoute, votre empathie et votre excellent relationnel sont vos atouts pour créer et développer une relation de confiance.

Aptitude à traiter les situations d’urgence, agressives ou conflictuelles, sens des responsabilités et goût du travail en équipe pluridisciplinaire, vous caractérisent.

 

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !