Vous êtes ici

routes
Les travaux en direct - Etat du réseau
Béduer et Camboulit (RD 18) : démolition et reconstruction de deux ponts - mise en place d'une déviation

Le Département du Lot procède à la démolition et à la reconstruction de deux ponts sur la RD 18, entre Béduer et Camboulit : le pont de Béduer (25 m de long) qui enjambe le Célé et celui tout proche du canal du moulin (7 m de long). Ces ouvrages construits dans les années 1920 sont en fin de vie 

Bellefont-La-Rauze (RD7) : travaux d’aménagement – mise en place d’une déviation

Pour permettre les travaux d’aménagement de voirie et pour assurer la sécurité des usagers, la circulation pourra être interdite du 22 juin au 10 juillet 2020, sur une section de 300 m de la RD 7 (Bourg de Laroque des Arcs),

Cahors sud (RD 820) : aménagements de sécurité - circulation alternée possible

Le Département du Lot entreprend des aménagements de sécurité sur la RD 820 (zone de Cahors Sud) à partir du 6 juillet 2020. Les travaux sont prévus pour durer quatre mois, jusqu’au début du mois de novembre.

Cahors sud (RD19) : chantier de nuit sur deux giratoires -mise en place d'une déviation

Le Département du Lot va procéder à la réfection de la chaussée de deux giratoires dans la zone de Cahors sud, près du parc des expositions (RD 19, commune de Fontanes).

Capdenac (RD 840) : aménagement d'un giratoire d’accès à la zone commerciale du Couquet

L’un des plus grands chantiers routiers de l’année se déroule à Capdenac : sur l’axe Figeac/Rodez, un giratoire d’accès à la zone commerciale du Couquet (RD 840) est réalisé par le Département du Lot en partenariat avec le Grand Figeac à partir du 8 juin 2020.

Chantier de la déviation de Vayrac

Plus d'infos : cliquez-ici

Dégagnac et Gourdon (RD 51 / RD 673) : aménagement d’un carrefour – circulation modifiée

Ce lundi 25 mai 2020, le Département du Lot entame les travaux d’aménagement de sécurité au carrefour des RD 673 et RD 51 ; ils devraient durer un mois et demi.

Grézels – Porte-du-Quercy – Bélaye (RD 28) : réparation d’un mur – mise en place d’une déviation

Pour permettre les travaux de réparation d'un mur et pour assurer la sécurité des usagers, la circulation pourra être interdite sur la RD 28, sur une section de près de 5 km, le jeudi 28 mai 2020.

Les usagers emprunteront les déviations suivantes :

Lacave/Pinsac (RD 43) : remise en peinture du pont de la Treyne - mise en place d'une déviation
Prendeignes (RD 86) : rénovation du pont de Lasfargues – mise en place d’une déviation

Le Département du Lot entreprend les travaux de rénovation du pont de Lasfargues à Prendeignes (RD 86). Ces travaux ont pour objet le remplacement des parapets (très endommagés) par des garde-corps métalliques, la réalisation d’une étanchéité et le nettoyage général de l’ouvrage.

Le trafic sur les routes du Lot en détail
Les routes en hiver
Conseils, moyens mis en oeuvre...